MANIFESTE russe d’opposition à la guerre en Crimée

jeudi 7 décembre 2023.
 

NOTRE MANIFESTE :

L’homme, ses droits et libertés sont la valeur la plus élevée. – Article 2 de la Constitution russe.

Nous, parents et amis des mobilisés, militaires nous-mêmes, ainsi que personnes qui ne sont pas indifférentes au sort de la Russie et de nos propres concitoyens, souhaitons une vie bien remplie pour TOUS les citoyens de notre pays ! Nous sommes nombreux et nous serons encore plus nombreux. Nous ne souhaitons pas faire de vagues et déstabiliser la situation politique. Nous sommes le chemin du retour. Nous sommes déterminés à récupérer nos hommes à tout prix.

Nous déclarons publiquement que :

Nous sommes pour :

1. Démobilisation complète. Les civils ne devraient pas prendre part aux hostilités.

2. Stabilité politique et vie décente pour chaque citoyen russe.

3. Respect de la Constitution et des droits de l’homme, y compris du personnel militaire. Engagement envers les idées de l’État de droit.

4. Élimination du vide juridique. Établir une durée de vie maximale en cas de mobilisation partielle - pas plus d’un an à compter de la date de conscription au niveau législatif.

5. Droits constitutionnellement garantis à la protestation sociale et aux réunions publiques.

6. Justice sociale et égalité en droits et responsabilités pour tous, y compris ceux qui ont été mobilisés.

NOUS SOMMES CONTRE :

1. L’esclavage légalisé. Les soldats mobilisés et sous contrat doivent avoir le droit d’être libérés du service militaire à l’expiration du contrat ou un an à compter de la date de conscription.

2. Ignorer notre problème de la part des dirigeants du pays. Silence.

3. Arbitraire des commandants et répression contre notre personnel militaire.

4. Traiter le personnel militaire comme un consommable. Ce sont avant tout des personnes.

5. Déshumanisation. Il n’y a pas d’orcs ni d’elfes, il y a de la propagande et de l’incitation à la haine. Il y a de la politique, et il y a des gens ordinaires entre les mains des politiciens.

6. Répression contre les proches et amis des personnes mobilisées pour avoir exprimé leur protestation.

7. Faire l’opinion que tous les mobilisés se trouvent volontairement et consciemment dans la zone de combat. La base de leur service est la conscription, qui est par nature un acte obligatoire, et la non-présentation à une convocation et l’abandon non autorisé de l’unité entraînent une responsabilité légale, y compris pénale.

On s’en fiche :

1. Qui nous rendra nos hommes.

NOUS EXIGEONS DE COMMENCER LE RETRAIT DE NOS MARIS, FRÈRES, FILS, PÈRES MOBILISÉS, TOUS NOS PROCHES DE LA ZONE ET DE LES RENVOYER DANS LEURS FAMILLES.

Nous n’imposons pas de choix politiques concernant le pouvoir ou l’attitude à l’égard du conflit armé en Ukraine. Chacun a le droit de décider par lui-même. Cependant, nous soutiendrons celui qui nous rendra nos hommes.

MILITAIRES ET LEURS FAMILLES - UNISSEZ-VOUS ET COMBATTEZ POUR VOS DROITS !


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message