COLONIA DIGNIDAD, UNE SECTE NAZIE AU PAYS DE PINOCHET

vendredi 27 avril 2007.
 

Le premier procès mettant en cause la dictature chilienne se tiendra en France en 2008. Les accusés devront répondre de la disparition de quatre Français. Inculpé, Paul Schaefer, ancien nazi pédophile, est le fondateur de la Colonia Dignidad. Dans un film coup de poing, le réalisateur José Maldavsky enquête sur ce camp de concentration, secte pédophile, cache pour nazis et multinationale aux trafics les plus obscurs.

"C’est le seul exemple dans le monde d’un système entièrement conçu pour satisfaire les perversions sexuelles pédophiles du leader d’une organisation", témoigne Hernan Fernandez, l’avocat des victimes de Paul Schaefer, dirigeant de la Colonia Dignidad.

Ceinte par les barbelés et les miradors, cette petite Bavière au pied de la cordillère des Andes a été aussi une planque pour nazis, une base arrière de la dictature de Pinochet, une multinationale pratiquant, entre autres activités, le trafic d’armes avec les puissances occidentales et une secte aryenne fondée sur l’enlèvement et l’esclavage.

Dans cet univers protégé et secret, et sous couvert de bienfaisance, Paul Schaefer a pu ainsi assouvir ses désirs pédophiles, en recrutant ses proies parmi les orphelins de la Seconde Guerre mondiale, puis les familles les plus pauvres de la région.

Le 10 mars 2005, celui-ci a enfin été arrêté à l’issue de huit ans de cavale. Depuis 1960, la Colonia Dignidad ne cesse de défier les justices chilienne et internationale. Le réalisateur José Maldavsky a pu pénétrer son enceinte et a enquêté sur ses réseaux politiques et financiers, nationaux et internationaux, sur les crimes qu’elle a commis et qu’elle prépare peut-être encore.

A travers les nombreux témoignages de victimes et de leurs avocats, ceux des membres de la junte en prison et du gouvernement actuel, ce film apporte pour la première fois un éclairage sur le secret qui entoure cet univers et sur les ramifications de cette véritable toile d’araignée qui le protège encore au Chili et dans le monde.

Première diffusion : dimanche 1er avril 2007 à 21:40 (câble, satellite et TNT).

Durée : 85’

Auteurs : José Maldavsky, Frédéric Ploquin et Maria Poblete

Réalisateur : José Maldavsky

Production : France 5 / Temps noir

Année : 2006


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message