Municipales 2014 au Mans. Liste Front de Gauche de rupture avec l’austérité (3 articles)

mercredi 23 octobre 2013.
 

3) Le Front de gauche propose une liste de "rupture"

Source : http://www.lemainelibre.fr/actualit...

Après les choix du Parti communiste et du Parti de gauche de ne pas repartir avec le Parti socialiste pour les prochaines élections municipales, le Front de gauche se met en ordre de bataille.

Le Front de gauche est lancé. Jeudi soir, le Parti communiste, le Parti de gauche, la Gauche unitaire, la Gauche anticapitaliste, la Fédération pour une Alternative Sociale et Écologique et des militants non encartés ont acté l’idée d’une liste Front de gauche au Mans.

Hier midi, ces militants de gauche sollicitaient la presse pour faire connaître ce lancement. Une mise en route sur les chapeaux de roue qui se faisait cependant sans les principaux élus communistes qui ont encore du mal à digérer le choix fait par les militants communistes…

2) Municipales du Mans : les élus communistes regrettent le choix des militants

1) Le PCF avec le Front de gauche pour « refuser les politiques d’austérité »

La section du Mans du Parti communiste a publié un communiqué de presse à l’issue de la consultation des adhérents. En voici le contenu :

« Les communistes manceaux se sont exprimés par un vote démocratique à bulletin secret, après avoir débattu en « ateliers » thématiques et en assemblées générales d’un projet pour la ville et de la stratégie à adopter pour les prochaines élections municipales.

Les communistes avaient à se prononcer sur deux options différentes pour définir la stratégie la plus efficace au premier tour des élections de mars 2014 dans l’objectif de conforter le nombre d’élus communistes et front de gauche dans le prochain conseil municipal du Mans.

Procès-verbal du scrutin : Inscrits 227 ; Votants 130 ; Blancs/Nuls2 Exprimés 128..

- Le PCF avec le Front de Gauche, au 1er tour, pour une Liste Alternative large en rupture avec les politiques d’austérité : 72 voix, 56,25 %

- Le PCF, dès le 1er tour, dans une liste de large rassemblement à gauche 56 voix, 43,75 %.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message