Nous sommes tous des ArcelorMittal

jeudi 5 avril 2012.
 

Arrivés au Champ de Mars, les métallos de Florange ont retrouvé leurs soutiens pour un concert donné place de Varsovie. Plusieurs centaines de personnes ont assisté à cette soirée placée sous le signe de la solidarité. Parmi lesquelles n’ont pas manqué de s’inviter quelques figures politiques comme Manuel Valls, pour la campagne de François Hollande, ou encore Jean-Luc Mélenchon du Front de Gauche, venu « saluer le courage des ouvriers ».

Gandrange : l’acier au péril de la finance et du libéralisme

ArcelorMittal à Florange (Moselle) : Les syndicats mobilisent, la direction minimise

SOS FLORANGE "On ne veut pas mourir et on ne mourra pas !"

A Florange, avec les sidérurgistes contre Mittal, véritable vautour de l’acier

A Florange, d’abord des promesses… puis les CRS !

ARCELORMITTAL : LES OUVRIERS DRESSENT DES TENTES À L’USINE DE FLORANGE

Sarkozy aux métallos de Florange : Après les mots.. les lacrymos (4 vidéos)

Ce sont d’abord les marcheurs lorrains, « les patriotes de l’industrie » comme ils ont été surnommés au cours de leur périple, qui ont pris la parole sur scène pour remercier « tous ceux qui les ont soutenus ». « La France est un pays formidable, un pays solidaire », racontait Jacques un des marcheurs. Mais Antoine, intérimaire de Florange au chômage a tenu à rendre hommage à tous les sous-traitants et salariés induits d’ArcelorMittal, il a exhorté tous les candidats à la présidentielle à ne pas oublier qu’ils seraient élus par le peuple, « grassement payés » dans leur nouvelle fonction et que « leur job, c’est de nous donner du travail ! ».

Puis c’est Guy Bedos qui, en voix off, a rappelé : « je porte Florange au cœur et j’espère que vous gagnerez le juste combat que vous menez ». Les groupes lorrains Dorsal (e) et R.I.C ont entamé le show avant de laisser place à l’humoriste Didier Porte, au groupe Zebda et à Bernard Lavilliers. Hier soir place de Varsovie, ils étaient tous des « ArcelorMittal ».

St. S.

Source de ce compte-rendu : L’Est Républicain

2) Après Gandrange, fin de l’histoire pour Florange ?

Communiqué en soutien des salariés d’ArcelorMittal et pétition en ligne.

Pour signer la pétition en ligne, cliquer sur l’adresse URL portée en source de cet article (haut de page, couleur rouge).

Soyez nombreux à nous rejoindre :

Les travailleurs de Florange viennent d’entamer une grande "Marche de l’Acier" chargée d’espoirs et de positivisme envers une région qui périclite.

Départ le 28 mars de Moselle dans la joie et la bonne humeur et arrivée le 6 avril à Paris au Trocadéro avec un énorme concert gratuit où se produiront Bernard Lavilliers, R.I.C, Zebda... en faveur de la sidérurgie Lorraine.

Vous ne pouvez marcher !? Donnez une force à ces Hommes et Femmes qui y croient encore en signant cette pétition en ligne. De nombreux artistes, artisans et citoyens de tous horizons nous rejoignent chaque jour.

En guise de remerciement R.I.C et B. Lavilliers vous offrent cette magnifique chanson "Les Main D’ors" enregistrée en duo.

"Travailler encore... Travailler encore... Acier rouge et mains d’or".

Amicalement votre.

Kolia Rutili

Contact presse : +33(0)684819392 contact@travaillerencore.fr


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message