Où s’arrêtera l’atlantisation de l’Europe ?

vendredi 10 février 2012.
 

"Le centre de commandement pour le bouclier antimissile de l’Otan sera installé sur la base de l’Otan de Ramstein", dans l’ouest de l’Allemagne, a-t-on appris ce matin en marge d’une réunion des ministres de la défense de l’Otan. Cette décision est une mauvaise nouvelle pour les adversaires de ce funeste projet soutenu par l’Élysée.

Rappelons qu’il est contradictoire avec la dissuasion nationale strictement défensive qui prévaut en France. Comme le Parti de Gauche a déjà eu l’occasion de le rappeler, en garantissant la suprématie en cas de première frappe ce bouclier rendrait possible un usage offensif de l’arme nucléaire de la part de cette Alliance agressive qui se prétend menacée.

Le choix de placer le commandement en Allemagne est un signe clair de la volonté d’isoler la Russie, qui s’est toujours opposée à ce projet, et dont l’Allemagne avait été l’un des partenaires les moins éloignés en Europe depuis la dérive atlantiste de Sarkozy.

Le Parti de Gauche s’oppose à cette dérive, qui entérine une vision belliciste du monde basée sur le choc des civilisations.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message