Le licenciement de Nordine est inacceptable ! (article national PG)

dimanche 27 février 2011.
 

Le Parti de Gauche était présent au rassemblement devant les prud’hommes de Paris ce mercredi 23 février à l’occasion de l’audience de jugement de Nordine, militant de Solidaire, licencié de GrDF pour faits de grève il y a plus d’un an.

Pour le Parti de Gauche la criminalisation de l’action syndicale qui s’accompagne d’une généralisation des blâmes, procès et licenciements à l’égard de salariés en grève est une atteinte inadmissible au droit de grève et donc à la démocratie.

Pour le parti de Gauche pas question de laisser les salariés et les organisations syndicales seuls face à ces attaques menées sciemment par l’oligarchie du patronat qui voudrait qu’en entreprise le salariés soit soumis au servage et abandonne tout droit et dignité. Non, pas question dans un conflit social de renvoyer le droit syndical à l’aumône, le béret à la main en baissant la tête comme on suppliaient au 19e siècle ...

Danielle Simonnet, Secrétaire nationale et Conseillère de Paris a rappelé, au nom du Parti de Gauche, que “l’urgence impose qu’en droit du travail, la peur change de camp ”. Accompagnée par Pascale Le Néouannic également secrétaire nationale du PG, la délégation de notre parti s’est attachée à apporter son soutien à tous les travailleurs attaqués, blâmés ou menacés par des patrons du cac 40 ou d’entreprises sous statuts publics qui pensent pouvoir menacer en toute impunité. C’est cette oligarchie qui doit dégager, pour qu’enfin la démocratie et ses droits s’installent dans l’entreprise. C’est l’enjeu du projet de république sociale que nous portons.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message