SBFM : le plan social est annulé, les salariés crient victoire

mardi 10 février 2009.
 

Après une entrevue de plus de deux heures entre les délégués syndicaux et les représentants de l’actionnaire de la SBFM au palais des congrès de Lorient, la CGT vient d’annoncer l’annulation du plan social qui prévoit 237 suppressions de poste sur 550 dans cette usine qui fabrique les collecteurs d’échappement pour Renault et Peugeot.

L’annonce de l’annulation a été faite par fax par l9administrateur judiciaire nommé par le tribunal de commerce de Lyon. L’annonce des 6 milliards d’euros alloués aux constructeurs automobiles a certainement joué dans la balance.

Cette décision a provoqué des cris de joie parmi les 500 salariés rassemblés depuis 14 h devant le palais des congrès. Tous les salariés et Olivier Besancenot, arrivé vers 14 h 40, ont ensuite été invités à repartir vers l’usine à Caudan pour une assemblée générale extraordinaire. Les bruits de klaxons s’entendent actuellement dans toute la ville.

Rappelons que le comité d’entreprise extraordinaire convoqué ce lundi à 14 h a commencé par des jets d’oeufs pourris, notamment sur le directeur des ressources sociales. Les salariés sont maintenant suspendus à la réunion de jeudi 12 février au ministère de l’Économie et des Finances pour savoir si l’entreprise a sauvé sa peau.

par Vincent JARNIGON


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message