Cantonale de Castelnaudary (AUDE) Résultats : 12,5% pour l’UMP, 75% pour la gauche dont 9,86% pour le Front de Gauche (PCF, PG, GU, NPA, FASE, Alters, OC, MPEP)

jeudi 29 avril 2010.
 

Résultat du premier tour de l’élection cantonale de Castelnaudary Nord (25 avril 2010) :

Parti Socialiste ( Roger Ourliac, suppléé par Brigitte Batigne) : 40,98%

Divers Gauche (Alain Bauda) : 24,47%

UMP (Isabelle Agut, Gilles Cordier) : 12,58%

Front National ( Christophe Barthes) : 10,07%

Front de Gauche (A Gauche maintenant) Pierre Paraire et Chantal de Léon : 9,86%

Divers droite ( Claude Wendling ) 2,03%

Les forces de gauche rassemblées pour les élections régionales sous la bannière "A gauche maintenant !" ont présenté une candidature unique sur le canton Nord : Pierre Paraire, titulaire, Chantal De Léon, suppléante.

Pierre Paraire : "L’humain d’abord !"

"Toutes les bonnes volontés de gauche se sont rassemblées autour d’un projet commun dont le slogan sera l’humain d’abord", se réjouissait hier Pierre Paraire, à l’heure de donner le coup d’envoi de sa campagne électorale. Une candidature groupée. PCF, Gauche unitaire, Parti de gauche, Front de gauche, NPA, la Fédération pour une alternative sociale, les Alternatifs, les Objecteurs de croissance, ou encore le Mouvement politique d’éducation populaire...

Pour cette élection cantonale, le candidat au poste de conseiller général du canton de Castelnaudary-nord et sa suppléante, Chantal De Léon, auront la lourde responsabilité de représenter l’ensemble de ces partis politiques et mouvements associatifs. Pour autant, malgré la diversité des tendances politiques réunies derrière la bannière "A gauche maintenant", le discours est déjà parfaitement ficelé. "

Nous nous sommes rassemblés autour du constat qu’on ne pouvait accepter un gouvernement qui d’un côté casse le service public, réduit le personnel dans les hôpitaux ou dans les écoles et qui, de l’autre, favorise la spéculation et les élites en distribuant des parachutes dorés", explique en préambule Pierre Paraire. Un appel au débat public. Mais au-delà des griefs à l’encontre du gouvernement, sur le plan local, les membres d’"A gauche maintenant !" ont défini une liste de priorités allant du logement social à la démocratie participative, en passant par l’emploi, la défense des services publics, l’aide aux entreprises ou encore le soutien à une agriculture raisonnée.

"Ce que nous voulons, c’est un débat d’idée, on ne rentrera dans aucune polémique politicienne", prévient Chantal De Léon. D’ailleurs, à trois semaines du premier tour, Pierre Paraire appelle de ses voeux "un grand débat public qui réunirait tous les candidats aux cantonales".

A. P


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message