Municipales : Bruges (Gironde) bascule à gauche

mercredi 17 novembre 2010.
 

Ces élections muncipales ont été convoquées après qu’une partie de la majorité (droite) du conseil municipal de Bruges a démissionné accusant Bernad Seurot, le maire, de malversations. Ces élus démissionnaires se sont rangés derrière la candidature de Marie Pierre Saingou, qui fut adjointe au maire de Bruges.

La victoire de la liste de gauche est surprenante dans ce fief de droite. Est-ce un signe de désaffection réelle de l’électorat vis à vis de la droite ? Attendons d’autres partielles pour mieux répondre à cette question.

Communiqué national du PS

Le parti socialiste se félicite de la victoire de la liste conduite par Brigitte Terrazza à Bruges en Gironde. Avec 41.95 % la gauche remporte l’élection triangulaire dans cette ville longtemps détenue par la droite.

Au moment où le maire de Bordeaux Alain Juppé rejoint le gouvernement, en Gironde les électeurs ont fait le choix inverse, ils ont voté pour la gauche. Ils ont ainsi permis de renforcer la majorité de gauche à la Communauté Urbaine de Bordeaux, présidée par Vincent Feltesse, maire PS de Blanquefort.

Résultats du premier tour

Taux de participation : 54,3 %

Brigitte Terraza (PS) : 37,1 %

Marie-Pierre Sangou (DVD) : 31,7 %

Bernard Seurot (UMP) : 26,4 %

Pierre-Olivier Paquet (Modem) : 4,9 %

Rappel des résultats de mars 2008

Taux de participation : 63 %

Bernard Seurot (UMP) : 58,1 %

Gérard Bourg (PS) : 30,7 %

Pierre-Olivier Paquet (Modem) : 11,2 %


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message