PARADIS FISCAUX ! LE LUXEMBOURG ET LA SUISSE SE FONT PORTER PÂLES

mercredi 22 octobre 2008.
 

Le Luxembourg et la Suisse ont renoncé à prendre part à la réunion internationale sur les paradis fiscaux, hier à Paris.

Les deux pays - souvent sur la sellette pour l’opacité de leur système bancaire - ont renoncé à venir, car ils n’étaient pas d’accord avec les conclusions qui devraient y être adoptées.

Huit pays - le Royaume - Uni, la Belgique, les Pays-Bas, la Norvège, la Suède, le Danemark, l ’ Irlande et l ’ Australie - ont dépêché des ministres à cette rencontre convoquée par la France et l’Allemagne.

Elle a été présidée par le ministre français du Budget, Eric Woerth, et son homologue allemand des Finances, Peer Steinbrück. Les organisateurs souhaitent que les participants à la réunion d’aujourd’hui demandent à l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économique) de réactualiser pour mi-2009 sa « liste noire » des paradis fiscaux non coopératifs.

Au fil des ans, de nombreux Etats ont été rayés de cette liste après avoir pris des engagements de transparence, au point qu’elle ne compte plus que trois Etats : Monaco, Andorre et le Liechtenstein.

Commentaire ; Junker, qui ces dernières semaines en appelait aux États pour combler les trous de ces banquiers internationaux, a-t-il encore sa place dans les instances Européennes. Le Luxembourg, ce pays de moins d’un demi- million d’habitants, a par les règlements de cette Europe plus de représentation et de délégation par tète de pipe que tout le reste des autres membres de l’Union.

Nos élites pro-TCE, s’étonnent et pleurent encore le non à ce TCE anti-démocratique. Le Luxembourg doit etre désintégré et intégré à l’Allemagne, La Belgique et La France. Pas d’autre scénario possible si la volonté politique de gérer cette récession est bien réelle. L’avenir très proche nous le dira !

L’annexion de ces micros États : Monaco, Andorre et le Liechtenstein, doit ce faire sans délais, grand défit auquel Nabot Déconnozor aura le plus grand mal à mettre en chantier, et d’ailleurs le veut il réellement ?

Les « co-cantoniers » du pays de Guillaume Tell, devront avant de pénétrer sur les territoires européens verser l’équivalent de six de mois de leur salaire. A force d’Octroi, ils finiront par demander leur intégration a cette Europe qui doit ce construire sur de nouvelles bases, et surtout pas sur ce TCE rédigé par cet ex-diamantaire « Coluchien » et néanmoins encore affublé d’un titre de « Président »

Bref sacré challenge en perspective, Notre Bruce Nabot sauveur du Monde, aura-t-il la capacité à renier tous ses idéaux, de mettre en œuvre ces modifications frontalières, pour qu’il soit crédible avant 2012. Pour l’opposition PS nous pouvons d’or et déjà considérer qu’ils sont une fois de plus hors course. Leur aphonie, sous prétexte d’un congrès récré de Reims, leur absence et le vide de projet de gauche consistant (mis à part Hamon, il ferait mieux de rejoindre d’autre partition) dans cette période trouble laisse perplexe ! Quoique, préoccupé par l’avenir hypothéqué de DSK a depuis ce WE, cet accident a rebattu les cartes d’un plan stratégique dont il est quasi impossible à deviner les contours. Le Luxembourg, et la Suisse ne serait plus sur la liste noir des paradis fiscaux ! Suivant les critères de l’OCEDE !

Conclusion, il faut également remettre de l’ordre dans cet organisme infiltré par les magnats de la finance internationale, et de continuer par refonder le FMI, de recadrer les droits de vote de tous les micros Etats dans l’organisation ONUSIENNE. Représentation de ces Etats à la proportionnelle du nombre d’Habitant…….ETC ETC ETC

Bref du boulot pour nos gosses, car tout ce chantier ne pourra pas être achevé, aussi vite que tous les discours de bonnes intentions qui ont été multipliés ces derniers jours sur toutes les chaines radios et de télévision...


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message