Le Collectif aveyronnais de Défense et Développement des services publics a réussi son pari : une grande journée de mobilisation ce 4 octobre à Rodez.
Première réussite : l’appel unitaire Collectif Aveyronnais et Lotois de défense et de développement des services publics ; COORDINATION NATIONALE des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de Proximité ; ATTAC ; La Ligue des droits de l’Homme ; PRS ; PS ; PC ; LCR ; les VERTS ; MRC ; CGT ; CFDT ; UNSA ; FSU ; FO Poste ; la Conf ’ ; SUD Solidaires
Deuxième réussite : le nombre. Plus de 1500 personnes mobilisées un samedi après-midi malgré un temps très frais. C’est remarquable.
Troisième réussite : le déroulement de la manifestation avec des prises de parole échelonnées de représentants des divers services publics parlant pour chacun d’eux au nom de tous les organisateurs.
Quatrième réussite : la présence de nombreux élus en particulier de maires avec leur écharpe tricolore.
Cinquième réussite : la présence de Lotois, Gersois, Tarnais, Haut Garonnais et du remarquable Bernard Defaix, président national de Convergence.
A voir la combativité de cette manifestation, nous pouvons nous demander comment on a pu en France en arriver à laisser démolir les services publics jusqu’au point où nous en sommes. Le rouleau compresseur du libéralisme n’explique pas tout ; les responsabilités politiques et syndicales sont très lourdes.
Date | Nom | Message |