Non à l’arrêt du Journal France3 Sud pendant 5 semaines

jeudi 7 juin 2007.
 

Sous prétexte de recette publicitaire en baisse, le service public de l’information se met en berne.

Nous Aveyronnais, allons être privés, pendant 5 semaines de nos informations locales (du 16 juillet au 19 août). Le service public, France 3, se met donc au pas de l’ultralibéralisme, au pas de l’ajustement budgétaire dont nous serons les victimes.

Le service public a été créé pour répondre à un droit fondateur, l’ÉGALITÉ. La redevance audiovisuelle, péréquation nationale permet à tous, normalement de bénéficier de la continuité du service public de l’information. Faut-il « passer sous les Fourches Caudines » des grands trusts de l’information quand on sait la liberté de leurs journalistes ?

Nous voulons être des Français comme tous les autres. Viendra-t-on en Aveyron, sans train, sans bureau de poste, sans information indépendante ? Nous exigeons le maintien de notre journal France 3 Sud et demandons à tous les candidats aux législatives, aux citoyens aveyronnais d’interpeller les directions nationales et régionales.

- Jérôme Cathala, directeur régional de France 3 Sud 24 chemin de la Cépière, 31081 Toulouse cedex

- Patrick de Carolis, PDG de France Télévisions 7 esplanade Henri de France, 75907 Paris cedex 15

- Geneviève Giard, directrice générale de France 37 esplanade Henri de France, 75907 Paris cedex 15).

Ensemble, exigeons un service public audiovisuel indépendant de l’argent, du pouvoir politique. Nous, Aveyronnais, exigeons, notre part de CITOYEN FRANÇAIS.

Pierre Pantanella Président Collectif Aveyronnais de défense et de développement des services publics.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message