François Fillon : " Le monde est au bord du gouffre par la faute d’un système devenu irresponsable. "

samedi 4 octobre 2008.
 

Le Premier ministre français François Fillon a estimé vendredi que le monde est "au bord du gouffre" par la faute d’un système financier international qu’il a qualifié d’"irresponsable".

Le chef du gouvernement a justifié la tenue samedi à Paris d’un mini-sommet européen qui réunira autour de Nicolas Sarkozy la chancelière allemande Angela Merkel, le président du Conseil italien Silvio Berlusconi, le Premier ministre britannique Gordon Brown ainsi que les présidents de la Commission européenne, de l’Eurogroupe et de la Banque centrale européenne.

" Qui peut douter que cette réunion soit nécessaire quand le monde est au bord du gouffre par la faute d’un système devenu irresponsable ? ", s’est interrogé le Premier ministre lors des journées parlementaires de l’UMP à Antibes.

Le Premier ministre a indiqué que le président français insisterait à cette occasion sur la nécessité d’une solution collective pour sortir de la crise financière qui ébranle actuellement le monde.

Le chef de l’Etat "rappellera qu’il n’y aura de sortie à cette crise que collective", a déclaré François Fillon. "Il proposera à l’Europe de sécuriser ses systèmes bancaires, de dégeler le crédit, et de coordonner sa stratégie économique et monétaire", a-t-il ajouté.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message