Pour la défense de la Poste, mobilisation à Firmi ! (texte et pétition du Conseil municipal et du Collectif départemental Services publics)

vendredi 11 août 2006.
 

Pour la défense de la Poste, mobilisation à Firmi autour du COLLECTIF AVEYRONNAIS DE DEFENSE ET DE DEVELOPPEMENT DES SERVICES PUBLICS

Vous n’êtes pas sans constater au quotidien la dégradation de l’offre de service de la Poste sur tout le territoire aveyronnais du fait de la fermeture de bureaux, de la réduction des heures d’ouverture au public, du resserrement des horaires de prise en charge du courrier.

Le bureau de Poste de Firmi est directement concerné par ces mesures.

Constatant ce fait, et surtout l’absence de négociation, le Collectif aveyronnais de défense et de développement des services publics, mandaté par votre Conseil municipal, a décidé de lancer dans votre ville, une saisine en vue d’organiser une consultation publique sur la réorganisation du fonctionnement de votre bureau de Poste. Cette saisine, pour être présentée à la Préfète, a besoin de recueillir 398 signatures d’électeurs de Firmi sur les 1990 inscrits.


Vous êtes électeur à Firmi : signez et faites signer la pétition demandant une consultation.

Nous nous appuyons dans cette démarche sur le Code des communes et sur la Charte sur l’organisation de l’offre des services publics et au public en milieu rural signée dernièrement à Mende par notre Premier ministre, la Poste étant signataire de cette charte.

Cette charte parle « d’informer le Préfet, le Président du Conseil général et le Président de l’Association départementale des maires, en amont de toute intention de réorganiser un service public ». Elle préconise « l’implication de tous les acteurs et une réelle concertation ».

Nous nous appuyons aussi sur la Charte des services publics locaux signée le 16 janvier 2002 sous la présidence de Christian Poncelet, Président du Sénat par M.M. :

Jean-Paul DELEVOYE, Président de l’Association des Maires de France

Jean PUECH, Président de l’Assemblée des Départements de France

Jean-Pierre RAFFARIN, Président de l’Association des Régions de France

Claude MARTINAND, Président de l’Institut de la Gestion Déléguée

et en présence de Daniel Vaillant, Ministre de l’intérieur.

Cette Charte s’adresse à l’ensemble des acteurs ou partenaires du service public : usagers clients, citoyens-contribuables, collectivités organisatrices, salariés et opérateurs. Elle préconise confiance, transparence, équité...

Vous êtes électeur à Firmi : signez et faites signer la pétition demandant une consultation.

Le Collectif, assisté par vos élus municipaux, sera présent à Firmi le samedi 2 septembre de 8 heures à 12 heures pour recueillir votre signature :

- devant la Mairie

- devant la Poste

- sur le marché

Les électeurs de Firmi soussignés demandent l’organisation d’une consultation sur l’organisation du fonctionnement du bureau de Poste de Firmi afin de nous permettre, comme le prévoient les textes, d’être acteurs de nos services publics :

NOM (Nom de jeune fille) Prénom Signature


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message