Pour la défense des services publics Grand rassemblement à Rodez le samedi 4 octobre (14h30 Place d’Armes)

vendredi 3 octobre 2008.
 

Les traités européens, les accords de l’OMC sur les services, sacralisent le seul droit à la concurrence au détriment des besoins humains, des travailleurs, des Etats et des équilibres écologiques de la planète.

Cette logique est de plus en plus rejetée par les citoyens du monde.

La politique de Sarkozy aggrave cette logique destructrice et inégalitaire.

La RGPP (révision générale des politiques publiques) est un de ses principaux outils.

Nos exigences pour les services publics du XXIe siècle

- Ouvrir un vaste chantier de rénovation et d’extension de services non marchands : santé, éducation, logement, transports, culture… fondement de la protection sociale et de l’équité.

- Considérer que l’impôt progressif sur le revenu est le meilleur outil de redistribution des richesses pour des services publics ouverts à tous, des biens accessibles à chacun.

- Permettre à chaque être humain de bénéficier des biens communs de l’humanité (eau, énergie, alimentation...), financés par des prélèvements sur la spéculation financière.

Lentement mais sûrement, le gouvernement enlève un peu d’école, de train, de justice, d’hôpital, de poste, de perception, de gendarmerie...et c’est tout le tissu rural qui se déchire.

La continuité du territoire est rompue par le retrait de l’Etat.

Que va t-il rester sur nos territoires ruraux ?

Quel entrepreneur, artisan, médecin, ouvrier, jeune ménage viendra s’installer dans un tel désert ? Que deviendront ceux qui restent ?

Les villes ne seront pas non plus épargnées. Il y aura moins de services publics pour tout le monde.

RELEVONS-NOUS

Ne nous laissons pas enterrer vivants. Nos territoires peuvent et veulent vivre. Réagissons à l’asphyxie programmée. Montrons, démontrons notre dynamisme et notre motivation

Participons MASSIVEMENT à la manifestation pour les services publics.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message