INCROYABLE : L’IRLANDE DEMANDE A LA FRANCE D’ORGANISER UNE NOUVELLE ELECTION PRESIDENTIELLE !

samedi 2 août 2008.
 

C’est avec stupeur que les Français ont appris que le Premier ministre irlandais, Monsieur Brian Cowen, venait de demander l’organisation d’une nouvelle élection présidentielle en France. Celle qui s’est tenue en 2007, et qui a vu l’élection de Monsieur Sarkozy comme président de la République française, n’est pas jugée suffisamment conforme aux standards de l’Union européenne. C’est pourquoi le Premier ministre irlandais se rendra en France prochainement, afin de rencontrer les milieux industriels, financiers et médiatiques de l’Hexagone, mais aussi des représentants de la majorité et de l’opposition.

Bien sûr, cette information est fausse ! Mais elle a exactement la même signification que le déplacement, le 21 juillet dernier, de Monsieur Sarkozy à Dublin.

Le président de la République française, voulant montrer ses petits muscles à ses vingt-six collègues, a déclaré : « Les Irlandais devront revoter et je mettrai le veto à tout élargissement (de l’Union européenne) tant qu’il n’y aura pas de nouvelles institutions » (Le Figaro, 16 juillet 2008). En droit international, en effet, un traité, pour être valable, doit être ratifié dans les mêmes termes par tous les pays concernés. C’est pourquoi la situation irlandaise est une grosse épine dans le pied de ceux qui veulent poursuivre cette course folle à l’eurolibéralisme.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message