Pour nos communes rurales, faire le choix du Nouveau Front Populaire

mercredi 3 juillet 2024.
 

par Laurent ALEXANDRE, député sortant de l’Aveyron (2ème circonscription) et candidat du Nouveau Front Populaire

La politique d’Emmanuel Macron abîme nos vies et nos territoires ruraux depuis 7 ans. Dans notre circonscription de l’Ouest-Aveyron, la candidature de Samuel Deguara défend de façon dogmatique cette politique d’Emmanuel Macron largement rejetée par les Français. Le Rassemblement national n’est pour autant en rien une solution. Son programme change chaque jour. Il n’a aucune crédibilité et fracturerait profondément notre pays.

Comme député sortant, j’ai au contraire relayé à l’Assemblée nationale les grandes problématiques de nos habitants et de notre territoire et proposé de nombreuses solutions. Certaines ont été votées par l’Assemblée mais annulées par des 49-3.

Avec le Nouveau Front Populaire, l’élection législative est l’occasion d’élire une nouvelle majorité pour répondre aux besoins des habitants de l’Aveyron, de nos communes, de nos entreprises et réparer nos services publics. C’est seulement de cette façon que nous ferons reculer l’extrême droite et défendrons les valeurs de notre République.

Le bilan d’Emmanuel Macron défendu par Samuel Deguara c’est :

La réforme des retraites qui oblige les gens à travailler jusqu’à 64 voire 67 ans qui a été imposée contre l’avis de 80% des Français. Avec le Nouveau Front Populaire, nous annulerons cette réforme.

Les gens n’arrivent plus à vivre dignement de leur travail ou de leur pension. Nos entreprises et collectivités souffrent de l’explosion du prix de l’électricité. Avec le Nouveau Front Populaire, nous augmenterons les petites pensions et petits salaires et nous bloquerons les prix de première nécessité comme le carburant, l’énergie et l’alimentation.

Nos collectivités territoriales souffrent de l’inflation et les dotations aux communes sont très insuffisantes. Il manque en effet au moins 5 milliards d’euros de dotations pour tenir compte de l’inflation. Les députés de la gauche et les députés de droite ont voté en commun plusieurs amendements proposés par l’Association des Maires de France pour augmenter les dotations aux Collectivités lors des discussions budgétaires. Le gouvernement a balayé ces décisions parlementaires par 49-3.

Nos agriculteurs subissent la dérégulation et la concurrence déloyale. Avec le Nouveau Front Populaire, nous garantirons des prix planchers rémunérateurs aux agriculteurs et stopperons les nouveaux accords de libre-échange comme celui avec le Mercosur.

Nos concitoyens sont désemparés face au retrait des services publics de nos territoires et au tout numérique. Avec les députés NUPES, j’ai fait adopter une proposition de loi pour rouvrir des accueils physiques dans les services publics. Avec le Nouveau Front Populaire, cette loi sera mise en œuvre. Nos lancerons un plan de rattrapage des postes pour l’école, l’hôpital et la justice.

Nos zones rurales subissent le manque de médecins. J’ai signé une proposition de loi transpartisane avec des députés de gauche et de droite pour réguler l’installation de médecins dans les déserts médicaux. Les députés d’Emmanuel Macron et les députés RN s’y sont opposés.

Nous avons perdu 333 emplois avec la délocalisation de la SAM décidée par le groupe Renault avec le soutien du gouvernement. Comme rapporteur budgétaire de la mission France 2030, j’ai fait adopter à l’Assemblée un amendement pour conditionner les aides publiques aux entreprises de plus de 5000 salariés au maintien de l’emploi en France et à la relocalisation d’emplois dans les bassins sinistrés. Le gouvernement a annulé cette décison par 49-3. Avec le Nouveau Front Populaire, nous engagerons un plan de reconstruction industrielle et de relocalisation des productions essentielles.

Avec le Nouveau Front Populaire, votez le 30 juin et le 7 juillet pour pouvoir naître, étudier, travailler et bien vivre au pays.

Laurent ALEXANDRE, député sortant et candidat du Nouveau Front Populaire


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message