Victoire du NFP – Cyril Hanouna va-t-il quitter le pays comme promis ?

samedi 13 juillet 2024.
 

Hanouna est-il en train de préparer ses valises ? Souvenez-vous, cette séquence de l’émission TPMP avait fait le tour des réseaux sociaux. C’était le 12 juin, 3 jours après la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale. Entre temps, une alliance de toutes les forces politiques de gauche se mettait en place : le Nouveau Front Populaire (NFP).

De quoi déclencher l’ire de tous les chiens de garde médiatiques, notamment Cyril Hanouna, qu’on ne présente plus. « Moi je te le dis, LFI au pouvoir, moi je pars, c’est sûr ! », avait vociféré en direct l’animateur le plus sanctionné du paysage audiovisuel français. Alors, chose promise, chose due ? Alors que le Nouveau Front Populaire a remporté les élections législatives, Cyril Hanouna va-t-il tenir sa promesse et faire ses valises ? Notre brève.

Cyril Hanouna est-il un homme de parole ? La signature d’un accord par les forces de gauche pour constituer le NFP avait déjà fait bondir tous les commentateurs médiatiques, obnubilés par une haine contre LFI ; Hanouna au premier chef.

On imagine sa tête, ainsi que celles de tous ceux qui ont passé les derniers mois à diffamer les insoumis, dimanche soir à l’annonce des résultats des législatives. En effet, il était assez plaisant d’observer les mines déconfites de certains sur les plateaux de CNEWS et BFMTV, alors que le Nouveau Front Populaire était propulsé première force politique du pays.

L’animateur de C8 avait-il eu conscience que sa phrase allait susciter une telle quantité de réactions pleine d’espoir ? Peut-être cette déclaration a motivé quelques personnes, révulsées par ce que représente le bouffon de Vincent Bolloré, de franchir le pas en donnant leur voix au NFP. En tout cas, c’est chose faite : l’alliance historique a remporté les élections législatives, laissant derrière lui les macronistes et le RN. Sur Twitter, Cyril Hanouna a annoncé qu’il ne quitterait pas la France, en promettant une « rentrée de fou ». D’aucuns seront déçus. Mais c’est pour une bonne raison.

En réalité, le bouffon de Bolloré n’a pas trop le choix. Comme l’a rappelé Louis Boyard, député insoumis du NFP fraichement réélu dimanche soir, Cyril Hanouna est convoqué devant la justice le 5 septembre prochain. Celui-ci est convoqué devant le Tribunal correctionnel pour : « injure envers une personne chargée d’une mission de service public ». En novembre 2022, le présentateur de TPMP avait copieusement injurié le député insoumis, tout en l’empêchant de critiquer son propre patron : Vincent Bolloré, le milliardaire d’extrême droite. Il est temps que Cyril Hanouna, se croyant tout-puissant et protégé par Bolloré, réponde de ses actes.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message