Le capitalisme militaro–pharmaco industriel

dimanche 29 janvier 2023.
 

Le capitalisme militaro–pharmaco industriel

**

Lorsque les laboratoires militaires et pharmaceutiques civils associent leurs recherches pour fabriquer des virus avec gain de fonction on peut redouter le pire dans un système qui recherche à la fois la création d’un maximum de profit et le contrôle des populations par la peur.

Le document (livre ou exposé) qui suit s’apparente à une dystopie (en littérature une fiction – anticipation particulièrement sombre, cauchemardesque).

Mais l’abondance et la précision des documents utilisés par l’auteur montrent que le cauchemar se mélange ici à la réalité.

Notre précédente étude sur les conflits d’intérêts dans le domaine de la santé pourtant déjà peu réjouissante apparaît ici légère : nous arrivons ici dans du lourd, du très lourd !

Nous conseillons donc au lecteur ou à l’auditeur de ne pas visionner la vidéo s’il est dans un état quelque peu dépressif ou anxieux.

*

Influences et pandémie

Par : MICHEL CUCCHI Editions marco pietteur

Source : résumé du livre par l’éditeur ci-dessous.

https://www.editionsmarcopietteur.c...

**

L’auteur fait une présentation conférence de son livre à la réunion 87 du Conseil Scientifique Indépendant (CSI ) du jeudi 19 janvier 2023.

Cet exposé ahurissant est disponible en cliquant sur le lien suivant : https://crowdbunker.com/v/VnVeZS9f

**

Résumé du livre et de l’exposé.

Partout dans le monde, la prévalence de l’intérêt public sur celui de quelques-uns est remise en question, au point que nous ne parvenons plus à traiter nos problèmes vitaux fondamentaux de façon efficiente. La gestion de la pandémie de covid n’a pas échappé à cette malédiction, avec des avis, des recommandations et des décisions étranges de la part des autorités publiques qui n’étaient cohérents ni avec l’intérêt général, ni avec l’état de la connaissance scientifique. A quelle cohérence, à quelles influences cette série de décisions pouvait-elle correspondre ? Pour ouvrir cette question au débat et tenter de préserver l’intégrité de la décision publique, nous avons moins besoin de trouver des coupables que de cerner de quelle manière ces influences parviennent à s’immiscer dans les institutions et conduire à une décision dégradée.

Les faits et événements traités dans cet ouvrage s’inscrivent dans la période des trente à quarante dernières années marquées par la financiarisation de l’économie et par l’implication croissante des services de défense et de sécurité dans le champ de la décision sanitaire publique.

*

Dans une première partie, nous identifions deux influenceurs principaux, l’industrie du médicament et le complexe militaro-industriel, les multinationales du conseil et le philanthrocapitalisme étasunien apparaissant comme les vecteurs de leurs influences mêlées.

Dans une seconde partie, nous nous attachons à leurs modes d’influence, de la corruption des organisations professionnelles à la manipulation de l’autorité scientifique, qui conduisent à une capture efficace de la décision publique.

La troisième partie s’attache à décrire de quelle manière les influenceurs sont parvenus à cette capture dans le champ le plus important de la santé mondiale, celui de la lutte contre les pandémies.

Devant les difficultés considérables qui s’annoncent, nous avons d’abord besoin d’institutions opérationnelles. Restaurer leur intégrité et celle de la décision publique est une condition préalable au succès de toutes les politiques et stratégiques publiques que nous pourrons imaginer.

**

L’auteur avait aussi fait un exposé au CSI73 du 29/09/2022 sur un chapitre plus précis de son livre concernant la manipulation des données statistiques par certaines autorités de santé. Voici le lien : https://crowdbunker.com/v/GrEVm52K

**

Voir aussi l’interview de ChristianPérronne sur le Courrier des stratèges : https://lecourrierdesstrateges.fr/2...

*

rappelons que Christian Perronne , professeur de médecine, a eu de nombreuses responsabilités dans les institutions nationales et internationales de santé : il était directeur de la Haute autorité de santé, responsable à l’OMS des programmes de vaccination sur tout le continent européen (ex URSS incluse), par exemple.

Cet infectiologue de renommée internationale a eu l’audace de s’opposer à la politique sanitaire du gouvernement et a publié 3 livres très documentés à cet effet :

Les 33 questions auxquelles ils n’ont toujours pas répondu. ... (2022)

Décidément, ils n’ont toujours rien compris ! ...

Y a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise ? ...

On comprend ainsi le déchaînement hystérique des « journalistes » – valets du pouvoir économique et politique à son encontre. Mais tout ces escrocs de la désinformation en sont pour leurs frais car la Justice non seulement lavé cet Insoumis de première grandeur de toutes ces accusations calomnieuses et lui a permis de s’exprimer en toute liberté compte tenu de son haut niveau de compétence et de son sérieux. Voir article deux France Soir :

Victoire complète pour le Pr Perronne devant la chambre disciplinaire de l’Ordre des médecins

Publié le 22 octobre 2022 https://www.francesoir.fr/sante/pr-...

Cette interview est riche d’enseignements à plusieurs égards. Par exemple le lecteur peut découvrir comment les Japonais ont mené une guerre bactériologique contre la Chine avant de l’envahir… et bien d’autres choses, notamment sur la corruption systémique dans le domaine de la santé publique et la diminution drastique des moyens accordés à la Haute Autorité de Santé.

**

Les armes biologiques sont développées malgré les traités internationaux. Le 24/02/2023

Source : France soir. Lentretien essentiel avec le Pr Tritto

https://www.francesoir.fr/videos-l-...

Hervé Debonrivage


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message