Les organisations syndicales, le collectif aveyronnais de défense et de développement des services publics se joignent aux avocats des barreaux de Millau et de Rodez pour appeler à faire du MERCREDI 10 OCTOBRE 2007 une grande journée pour le maintien de toutes les juridictions menacées.
En Aveyron plus des 2/3 d’entre-elles risquent de disparaître.
Pire certains dossiers devront être jugés à Montpellier et non plus à Rodez.
A l’heure où l’on vante une juridiction de proximité ce démantèlement obligerait les Aveyronnais à devoir effectuer plusieurs heures de trajet pour avoir accès à leur justice en l’absence de routes dignes de ce nom et de transports publics suffisants.
L’aménagement de notre territoire ne doit pas être laissé à des technocrates de la Chancellerie qui ignorent ou méprisent les réalités de notre département.
La justice doit être accessible en tous points du territoire de la République.
Faisons de cette journée du 10 octobre 2007, au-delà des frontières idéologiques, la journée d’appel des citoyens aveyronnais au ministre de la justice pour que cesse cette farce.
Nos élus aveyronnais ont été appelés par l’Association départementale des maires de l’Aveyron à participer massivement à cette manifestation.
Alors, élus, syndicalistes, professionnels de la justice, associations, citoyens, participons ensemble à cette journée pour la défense de notre territoire et de sa vitalité.
Gardons la maîtrise de notre destin.
Programme de la journée
14h00 / 16h00 : consultations gratuites organisées par le barreau de Rodez (au palais de justice de Rodez)
17h00 : rassemblement devant le palais de justice de Rodez
17h30 : manifestation dans Rodez
18h30 : débat public organisé par les barreaux de Millau et de Rodez sur « la justice aujourd’hui, la justice demain » (chapiteau du Foirail)
20h00 : pot républicain
Date | Nom | Message |