Le gouvernement, aprés la grande manif des Saint Affricains cet été, a reculé sur la necessité d’un service public de proximité de santé. Aujourd’hui, il nous laisse notre hôpital mais nous prend notre palais de justice.
Nous ne laisserons pas faire ; l’aménagement de notre territoire en dépend.
Le projet de réforme de la Carte Judiciaire prévoit la suppression de 17 Juridictions sur notre département : DECAZEVILLE, ESPALION, MILLAU, SAINT-AFFRIQUE sont en ligne de mire. Pour régler toute sorte de litige le justiciable aveyronnais devrait désormais effectuer au moins deux heures de route !
Ces déplacements renchériront le coût des procès. L’aide juridictionnelle, par exemple, ne couvrira pas ces frais. Est-ce cela la justice de proximité prônée par le gouvernement ?
Peut-on accepter un accès à la justice à double vitesse ?
. Sans problème, pour ceux qui ont les moyens et le temps,. Impossible pour ceux qui ne les ont pas. Est-ce cela la justice ?
Les conseils de prud’hommes de DECAZEVILLE et MILLAU disparaissant quel salarié pourra assurer sa défense Aussi pour que notre département ne soit pas encore victime de décisions prises ailleurs, par des personnes qui ignorent tout de notre réalité géographique et économique, et qui, sans état d’âme veulent nous rayer de la carte, Pour que nous ne soyons pas des citoyens de seconde zone.
RASSEMBLEMENT DEVANT LE
PALAIS DE JUSTICE DE SAINT AFFRIQUE
LE VENDREDI 21 SEPTEMBRE 2007 à 18h00.
Pour défendre un service public de proximité :
Venez nombreux !
Date | Nom | Message |