Crédités de 37%, Mélenchon et la Nouvelle union populaire vus comme la meilleure opposition à Macron, selon un sondage Elabe

vendredi 13 mai 2022.
 

Dans un nouveau sondage Elabe pour BFMTV et L’Express, les Français voient Jean-Luc Mélenchon et la Nouvelle union populaire, écologique et sociale (NUPES) comme la meilleure force d’opposition à Emmanuel Macron

L’union fait la force. Les Français semblent d’accord avec l’adage. En effet, la Nouvelle union populaire, écologique et sociale (NUPES), emmenée par Jean-Luc Mélenchon, est considérée comme la meilleure force d’opposition pour faire face à Emmanuel Macron aux prochaines législatives.

Dans un dernier sondage Elabe pour nos confrères de BFMTV et L’Express, 37% des Français voient cette nouvelle alliance à gauche (LFI, EELV, PS, PCF) comme le meilleur opposant au président récemment réélu.

Jean-Luc Mélenchon a bien le vent en poupe depuis la fin des présidentielles. L’homme qui demande aux Français de "l’élire Premier ministre" semble dans les meilleures conditions en vue du premier tour des élections législatives le 12 juin prochain. Derrière cette union de gauche, Marine Le Pen est la meilleure opposition possible pour 33% des Français.

Concernant Eric Zemmour, 6% des Français estiment qu’il représenterait le meilleur opposant au président. C’est encore pire pour Les Républicains : seules 3% des personnes interrogées jugent ses dirigeants comme les meilleures personnes pour faire face à la majorité présidentielle. Un pourcentage qui confirme le faible score (4,7%) de la candidate Valérie Pécresse à l’élection présidentielle.

Sondage : à 36%, le bloc populaire majoritaire pour les législatives

Cliquer sur la titre ci-dessus en bleu pour accéder à l’article.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message