Après Brice Hortefeux rappelant à l’ordre les préfets qui ne font pas du chiffre dans les expulsions d’immigrés, c’est au tour de Thierry Mariani, député UMP, d’enrôler les tests génétiques pour s’opposer au regroupement familial.
Nonobstant le fait que cette proposition de loi est contraire à l’article 16 du Code civil, vouloir enrôler la science au service d’une politique anti-immigrée relève d’une politique digne de la colonisation. En fait, le gouvernement Sarkozy-Fillon, s’ingénie à multiplier les obstacles pour réduire à néant le regroupement familial au profit du pillage des cerveaux et des qualifications.
Après la maîtrise préalable du français, à une demande de visa, voici maintenant les tests ADN pour vérifier la légitimité de la filiation biologique, à charge bien sûr du demandeur qui devrait remettre son sort entre les mains de laboratoires américains ou européens.
La LCR dénonce ce projet de loi raciste qu’il faut absolument bloquer, appelle au rassemblement unitaire, le 18 septembre, devant l’Assemblée nationale, contre les rafles et les expulsions, et réaffirme son exigence de régularisation de tous les sans-papiers.
Communiqué de la LCR, le 13 septembre 2007.
Date | Nom | Message |