Nous décryptons ici en utilisant simultanément 3 Web télé alternatives l’opération de marketing politique séduction de Macron à l’égard des jeunes par l’intermédiaire d’influenceurs sur les réseaux sociaux.
Macron et ses conseillers en communication ont cru bon de rendre plus étincelante l’image présidentielle en lançant une opération séduction à destination des jeunes internautes sur les réseaux sociaux en utilisant les influenceurs McFly et Carlito.
Il n’est pas sûr que cette opération qui se voulait d’apparence « apolitique » ait eule Le succès escompté.
D’ailleurs, quelque temps plus tard, avec renfort de publicité de la radio d’État, le premier ministre s’est adressé
Le dimanche 14 mars à 18 heures aux jeunes en utilisant Twich. Mais, là encore, le langage de la vérité n’était pas au rendez-vous et a été décevant.
(Voir article 2 Ouest-France : https://www.ouest-france.fr/politiq... )
**
https://www.youtube.com/channel/UCT...
La confusion est bien montrée faite par le pouvoir entre l’information gouvernementale et la propagande politique. On apprend notamment que le montant du budget du SIG (Service d’information gouvernementale) a explosé et atteint le chiffre considérable de 26,2 millions d’euros. **
https://www.youtube.com/channel/UCT...
Macron et ses influenceurs : Thomas Porcher dénonce la manipulation.
**
https://www.youtube.com/channel/UCW...
Comprendre la BOURGEOISIE avec McFly et Carlito ( et Begaudeau ! )
**
À la lumière de ces 3 éclairages, tous de qualité, on comprend que ces Web télé alternatives ne sont pas redondantes. Elles apportent chacune des informations communes mais aussi différentes et complémentaires.
** Nous avons dans l’exemple précédent une utilisation de l’ingénierie sociale telle qu’elle a été décrite dans l’article : Ingénierie sociale (pratique de manipulation psychologique) : un outil puissant pour le contrôle total des populations et l’asservissement des peuples http://www.gauchemip.org/spip.php?a...
** Hervé Debonrivage
Date | Nom | Message |