Comment éviter la catastrophe d’un duel Macron Le Pen en 2022 ?

samedi 20 mars 2021.
 

Ils ont fait barrage encore en 2017. Pourtant, les électeurs de gauche ne se feront pas encore avoir. Débat sur le Media avec Thomas Porcher qui décrypte aujourd’hui trois sujets :

- C’est l’objet de deux unes consécutives du journal Libération : certains électeurs de gauche habitués au front républicain ne feraient pas barrage en 2022. Comment interpréter ce revirement à un an des élections présidentielles ?

- Alors que les sondages révèlent l’avance de Marine Le Pen et d’Emmanuel Macron pour 2022, un vieux refrain retentit une nouvelle fois à gauche : celui de l’union. Malgré les divisions, subsiste-t-il un espoir d’une candidature commune ? Est-elle réellement souhaitable ?

- Il s’agit probablement de l’une des dernières grandes réformes sociales de ce quinquennat : Elisabeth Borne, ministre du travail, a présenté le 2 mars son projet de réforme de l’assurance chômage. Repoussée de nombreuses fois en raison de la crise sanitaire, controversée et notamment par les syndicats elle entrera en vigueur dès cet été. Décryptage avec Thomas Porcher.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message