L’économie a pris tout le pouvoir dans nos sociétés

jeudi 7 mai 2020.
 

1°)-Brigitte Pascall (extrait) : Je vous recommande la lecture de cet entretien avec Jacques Généreux, remontant au 18 octobre 2014. Son propos est particulièrement d’actualité, aujourd’hui, avec une réflexion engagée uniquement par des "sachants" et des économistes" sur l’après coronavirus. Il y est partout question "de changer de "modèle de société"(sic). "Pour ou contre la régulation du capitalisme", sottise déjà entendue au lendemain de la crise des subprimes de 2008. Avec le traditionnel couplet : "Mon opinion est que les marchés libres et concurrentiels sont de loin, je dirais même sans conteste, la meilleure façon d’organiser les économies"(sic) (Henry A Waxman, président du comité de surveillance de Greenspan). Autre perle : "la capitalisme va disparaître" (sic), sous entendu de lui-même, sans effort aucun de la part du Peuple conscientisé..

Inversement, les choix politiques en présence, notamment un projet véritablement populaire, au service du Peuple, comme le programme du Rassemblement "Le Peuple d’abord" n’accède jamais dans la bulle médiatique des sujets dont on parle. Ne sont interrogés que les spécialistes, les militants politiques étant priés de déguerpir....!

Or, comme l’analyse Jacques Généreux dans cet entretien pour la télévision du PG, ce sont les questions "politiques", -comment s’organiser ensemble autour d’un programme ?- qui doivent primer sur les questions économiques"...!


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message