Déclaration de René Revol, Vice-Président de PRS, membre du Conseil National du Parti Socialiste

mercredi 9 mai 2007.
 

Nous prenons acte de la victoire électorale de Nicolas Sarkozy. C’est une trés mauvaise nouvelle pour la République et pour les idéaux d’égalité dont la France est porteuse en Europe. La situation créée par ce résultat électoral appelle de la part de tous les élus et responsables de gauche la fermeté de caractère et le sens des responsabilités, car il va falloir désormais tout faire pour défendre les jeunes, les salariés, les chômeurs, les précaires, toute la population laborieuse qui va aujourd’hui subir les mesures réactionnaires du nouveau pouvoir qui va aggraver le libéralisme à l’oeuvre depuis cinq ans.

Cela implique dans l’immédiat que les socialistes et la gauche restent fidèles à leurs idéaux et les défendent unis lors des prochaines élections législatives du 10 et 17 juin prochain. On peut compter sur notre énergie et notre dévouement dans ce combat immédiat contre la droite. Le rapport de force électoral que nous pourrons établir à cette occasion pésera lourd dans les combats futurs. A ce sujet, nous condamnons les déclarations irresponsables ce jour d’un Georges Frêche qui appelle à la dissolution du PS et à sa fusion avec le centre droit de Bayrou. Nous faisons confiance aux socialistes héraultais pour conserver leur unité et leur sang froid face à ce genre de provocations.

A la suite de l’échec du 6 mai, troisième présidentielle consécutive perdue par la gauche, nous devrons ensemble faire un bilan sans concessions par une discussion sincère et fraternelle parmi les socialistes mais aussi dans toute la gauche. Mais pour mener ce débat nécessaire la gauche doit rester unie dans ce combat pour attirer le plus grand nombre de citoyens, sans se laisser aller à rêver d’une alliance avec des "centristes" qui ont déjà massivement rejoint la majorité présidentielle.

Restons unis et fidèles aux idéaux d’égalité et nous serons à nouveau au rendez vous avec notre peuple !

7 mai 2007

René REVOL


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message