Forums : 11 articles récents reçus sur notre site (juillet 2017)

mardi 1er août 2017.
 

1) Réponse à l’article Macron déclare la guerre aux retraites

Scandaleux ! les mi-pauvres paient pour les pauvres pendant que le train de vie des anciens présidents coûte de petites fortunes. A quand la séparation des banques d’affaires et des banques d’investissement ? A quand les rapatriements fiscaux, la chasse aux fraudes , l’arrêt des niches et cadeaux fiscaux pour les nantis (oeuvres d’art ...), les dépenses somptuaires du Château, les fastes et tout ce qu’on ne sait pas !

Festival des apparences, pauvreté du fond... manque de vue... valeurs morales chancelantes... la France n’est pas une multinationale et ne doit pas être dirigée avec des méthodes autoritaires de DRH. Les gens ne sont pas des "rien" parce qu’ils n’ont pas cédé aux sirènes du m’as-tu-vu.. .tout le monde n’aimerait pas les beaux costumes et les montres hors de prix : mais tout le monde (espérons le) aimerait plus d’humanité, plus de vraie culture, moins de corruption et de manipulation des esprits ...

Quelle naïveté de la part de ceux qui prennent les gens pour des "rien" car ils ont l’intelligence du coeur, eux...ils ont l’empathie, l’intuition , le discernement, la maturité du vécu. L’enfumage, ça ne prend plus. Les ficelles sont trop grosses désormais...

Voiclaire

2) Réponse à l’article RECOURS AU CONSEIL CONSTITUTIONNEL SUR LA LOI TRAVAIL - Conférence de presse FI

Avec des amis on a fait une collecte, on a commandé un stock de stickers pour voiture afin d’informer la population de ce qui se passe

Florence

3) Réponse à l’article Jupiter déraille

Article intéressant, merci, il y a des choses que je ne saisissais pas dans les relations que mr Macron entretient mais là c’est plus clair.

Maryse M.

4) Réponse à l’article 19 juillet 1979 ... la révolution sandiniste au Nicaragua

D’où tenez-vous cette "rapide dégénérescence de la révolution" ?

Le pays a aboli la peine de mort dès 1979 Malgré les pressions américaines (qui commencèrent en 1981 avec Ronald Reagan et non en 1979 ) la junte sandiniste organisa des élections de députés à la proportionnelle intégrale à laquelle tous les partis participèrent à égalité en 1984.

Est-ce parce qu’elle les a gagnées que la junte ne fut pas démocrate ?

En 1990 le peuple ne pouvant plus supporter les pressions et agressions américaines désavoua la junte qui s’inclina.

Daniel 334

5) Réponse à l’article Le dernier combat des lambertistes : des divisions passées à une vision d’avenir ?

Bonjour,

Dans la page des références sur le lambertisme, j’en suggéré au moins deux :

http://socialisme.free.fr/bulletin_...

et

http://socialisme.free.fr/textes_co...

widelin

6) Réponse à l’article Génocide des cathares et crimes contre l’humanité perpétrés dans le Languedoc au 13ème siècle ? Pourquoi ? Qui en porte la responsabilité ? Quelques pistes

Non, en effet, rien ne vient affirmer que ce ce soit bien ce suppôt de Satan qui a dit cette phrase toutefois c’est bien l’intégralité de cette putain de Rome qui a décidé que toute l’Occitanie devait être conquise et que les Cathares dont le comportement était plus proche des apôtres de Jésus que des actes des moines et prêtres de l’époque qui se servaient des confidences faites par les femmes a confesses pour en abuser ; combien de bâtards sont nés des ces voyous que l’église a protégés.

De plus aucun des curé de ces églises n’a jamais travaillé ; ce furent tous des pique assiette et des voleurs. Il serait bien que l’Eglise donne les sommes que durant ces périodes elle prit. Au nom de dieu elle tuait, volait les terres et autres biens pour les remettre a ces faux chrétiens qui ont enrichi cette église de voyous et de salauds ; ils n’ont de chrétien que le nom.

Un prêtre qui vient vous donner l’extrême onction , un fois fini va festoyer dans son église et oublie la personne décédé jusqu’au moment ou il voit son nom sur ses fiches avant la messe. De nos jours essayez donc de vous rendre dans une église ; elles sont fermées. Vous ne pouvez pas rentrer ; pourtant elles n’ont pas été construites par les curetons mais par le peuple et c’est bien le sang et la sueur du peuple qui les a faites et c’est aussi l’argent du peuple qui a nourri cette engeance, pendant des siècles.

Ils ne méritent aucune reconnaissance de qui que ce soit ; ils ont trié les textes pour en garder uniquement ce qui pouvait leur servir et nous asservir. Avez vous lu dans quelques textes que ce soit que les parfaits Cathares aient eu la même démarche ? non ! C’est parce que eux étaient bien plus sincères et humain que ces papes et ces curetons du diable .

Legrandhomme

7) Réponse à l’article La famille du tsar russe Nicolas 2 Romanov n’a pas été tuée par les bolcheviks le 17 juillet 1918 à Ekaterinbourg

J’ai lu avec intérêt cet article et me permet de suggérer à l’auteur d’informer L’ASSOCIATION FAMILLE ROMANOV de la parution de ce livre qui permettrait la remise à jour du site au sujet des survivants de cette famille .

En effet, nous sommes trois jumelles qui pensons être les filles de la grande-duchesse Anastasia alors que celle-ci avait 53 ans, ce qui est un âge où certaines femmes peuvent encore enfanter. Ce serait la preuve indubitable qu’elle n’a pas été tuée en 1918 .

Nous tenons cette information des travaux de généalogie génétique effectués par la société IGENEA, que l’on peut joindre sur le site IGENEA.ORG. Mais nous sommes persécutées. Deux d’entre nous ont été attaquées au couteau dernièrement à DUBLIN .Je suis ,moi aussi, obligée de quitter la France. L’association Famille Romanov est à NEUILLY

C. Pellerin

8) Réponse à l’article 2 décembre 1823 Les USA affirment leur suprématie sur le continent américain par la "doctrine Monroe"

Bonne présentation de la doctrine dans cet article. A mettre aussi en relation avec la " destinée manifeste" exprimée par le journaliste O’Sullivan dans les années 1840-50.

Au fond, le corpus idéologique de l’American dream : isolationnisme, diplomatie du dollar, big stick, destinée manifeste , american way of life.

Hard power + soft power = smart power ?? cqfd

Bien à vous, merci pour vos contributions.

9) Réponse à l’article Le 18 juin 1940 De Gaulle n’a pas lancé son Appel jusqu’à preuve du contraire

De Gaulle n’a en rien contribué a la Liberation. Il n’a pas fait la guerre. Imposteur.

Lofoten

10) Réponse à l’article Médias : la guerre cognitive contre France Insoumise

J’avais lu Propaganda dont l’auteur est le neveu de Freud (ce qui montre quand même à quoi à servit les avancées dans le domaine de la psychanalyse et de la pnl) et tout est dans ce livre : comment on vous incite, comment on vous manipule... tout est devant nous, il n’y a qu’à analyser, il faut arrêter avec ces âneries à la télé ça ensuque les gens, il faut développer son esprit critique

Louise L.

11) Réponse à l’article Professeurs des Ecoles Stagiaires : le mépris de la hiérarchie

Bonjour,

l’article résume et exprime précisément ce que j’ai enduré l’année de mon stage qui s’est terminée par un licenciement tout-à-fait inattendu en 2016, à la surprise même de mes formatrices.

L’infantilisation des stagiaires de la part de la hiérarchie, le chantage (que vous appelez "menace") au licenciement, un mépris faisant complètement fi de l’histoire, de la sensibilité et de la courbe de progression de chaque stagiaire, des conclusions hâtives et complètement subjectives de la part d’IEN (demandant à ce que le stage ne "soit pas renouvelé") après une visite de 45 mn à l’aboutissement d’une année qui ne s’était pas mal passée.

Evidemment, quand on écrit cela, on prévoit des remarques tel que "oh je me méfie des stagiaires qui ne se remettent pas en question", et pourtant ... le jugement final de mon dossier relève d’impressions personnelles d’une IEN, le jury final suivant fidèlement ces prescriptions. Rien dans mon dossier (disponible à qui me le demandera) ne peut, à mon sens, aboutir à un licenciement.

Je déconseille à tous de se lancer dans cette carrière. Je ne pense pas que la situation changera parce qu’il s’agit d’un problème culturel profond. Nous vivons sous un Ancien Régime qui incite à l’obséquiosité et à la servilité envers la hiérarchie.

J’insiste sur un point important : la situation des PES relève du HARCÈLEMENT MORAL. Il faut le dire bien fort. Ceux qui le pratiquent trouvent cela normal (peut-être n’ont-ils jamais travaillé dans le privé) mais ça ne l’est pas.

Je finirai en écrivant que les syndicats, si plein de bonne volonté soient-ils, ne peuvent pas grand-chose pour les stagiaires, et ils le disent. J’étais syndiqué, ce que je ne regrette pas, mais force est de constater que les représentants syndicaux ont les mains liées par le "non-statut" des stagiaires.

Xavier, juillet 2017


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message