Bayrou, c’est la droite ultra-libérale, le clone de Sarkozy

vendredi 10 février 2012.
 

Fervent partisan du oui à la constitution européenne, il prétend faire adopter en France ses principes les plus libéraux, en particulier l’interdiction des déficits budgétaires.

Ses propositions obéissent aux vieux principes néo-classiques de rigueur : réductions des dépenses publiques et sociales, réduction des emplois publics .

Loin de chercher les moyens de financer les rares mesures qu’il avance souvent par démagogie électorale, il propose un redéploiement. Son plan est très déflationniste.

Il annonce une remise en cause des 35h,

Il refuse par avance toute augmentation substantielle du SMIC, si on veut gagner plus, il faut travailler plus !

Il programme une fuite en avant dans les exonérations de cotisations patronales et chante les vertus de la flexibilité à la baisse du coût du travail et des dites charges sociales .

Il se situe aux côtés de Laurence Parisot dont il reprend les propositions pour une réforme draconienne des régimes de retraites notamment les régimes spéciaux dont il annonce une remise à plat , à partir notamment d’un système par points permettant plus facilement d’aligner à la baisse les pensions versées.

Il défend les vertus de l’épargne individuelle et de la capitalisation ou de l’assurance ,avec son corollaire le freinage de la consommation privée et publique, des prestations sociales .

N’oublions pas qu’il a voté toutes les lois régressives des gouvernements de la droite Il se lève contre les prétendus excès des prélèvements obligatoires , sans voir le rôle qu’ils pourraient jouer s’ils étaient réorientés pour la croissance réelle de l’économie , emploi, la formation....Il défend toutes les mesures d’exonérations fiscales des hauts revenus, les revenus financiers ...

S’il prétend incarner une droite à visage humain , pas difficile avec Sarkozy, ne vous y trompez pas ! Bayrou c’est bien la droite réactionnaire , il gouvernera avec la droite , c’est un libéral pur sucre !

Catherine Mills, Avril 2007, Démocratie et Socialisme


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message