Loi travail : Les syndicats veulent entretenir la flamme de la contestation pendant l’été
Alors que la loi travail a été adoptée à l’Assemblée ce mercredi, les syndicats CGT, Solidaires, FO, FSU, UNL, FIDL, UNEF ont tenu un meeting à Paris...
« Nous ne sommes ni fatigués ni résignés, que Matignon entende bien ce message ». Philippe Martinez, numéro un de la CGT, a prévenu ce mercredi soir lors d’une réunion publique de l’intersyndicale CGT, FO, FSU, UNL, FIDL, UNEF au gymnase Japy à Paris (XIe arrondissement) : la force de l’opposition à la loi travail, adoptée le jour même à l’Assemblée nationale après le recours à l’article 49-3, reste intacte. Le meeting, qui a rassemblé plusieurs centaines de militants, s’est tenu au lendemain de la dernière manifestation contre la loi travail avant l’été. 20 Minutes revient sur les temps forts de cette réunion publique.
La promesse : « Nous préparons déjà la rentrée sociale et nous réfléchissons à un rendez-vous en septembre »
Si le gouvernement estime que l’été coulera la contestation sociale, le chef de file de la CGT Philippe Martinez assure que plusieurs actions « en direction des salariés » seront conduites en France cet été. Des actions en marge du Tour de France sont notamment programmées, avant un « rendez-vous » à la rentrée. La forme de ce « rendez-vous » -meeting ou rassemblement - sera débattu lors d’une réunion des syndicats ce vendredi. « On reviendra en pleine forme à la rentrée », promet encore le syndicaliste.
Anne-Laëtitia Béraud
http://www.20minutes.fr/societe/188...
A l’appel de l’ensemble de l’intersyndicale (CGT, Solidaires, FO, FSU, UNL, FIDL, UNEF) et en réponse au nouveau coup de force que s’apprête à faire le gouvernement en voulant utiliser une nouvelle fois le 49.3 à l’assemblée nationale .
Grand meeting Mercredi 6 juillet 2016 de 17h30 à 19h30, gymnase Japy, 2 rue Japy 75011 Paris.
Notre objectif reste le retrait de la loi travail et d’obtenir de nouveau droit par un code du travail du 21 ème siècle .
Date | Nom | Message |