Leur primaire, notre insoumission

mercredi 22 juin 2016.
 

Le PS vient d’approuver une primaire de la « la gauche de gouvernement ». Il s’agit plutôt de la primaire de la « gauche » pro-gouvernementale.

Ce n’est pas une surprise puisque Jean-Christope Cambadélis l’annonce depuis des semaines. Cela a cependant le mérite de clarifier la situation.

D’un côté donc, il y aura la petite primaire de la "gauche" libérale. Elle englobera en effet toutes celles et ceux qui, en définitive, sont compatibles avec la politique de droite menée par ce gouvernement. Tous ceux qui accepteront la règle du jeu qui consiste à soutenir à la fin son lauréat, Hollande ou un duplicata. De l’autre coté, il y le candidat de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon. D’un côté tous ceux qui s’alignent dans le camp des auteurs de la "loi travail et son monde " et de l’autre ceux qui combattent cette loi et son système.

Pour le Parti de Gauche une chose est tout aussi claire : seule la candidature de Jean-Luc Mélenchon est en mesure d’éviter un duel entre la droite et l’extrême-droite au second tour.

Eric Coquerel Co-coordinateur politique du Parti de Gauche


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message