Malgré répression, manipulation et 49-3, la mobilisation contre la loi El Khomri tient bon

mercredi 25 mai 2016.
 

- Dans un combat sans merci contre la classe ouvrière, les syndicats et les salariés, Hollande et Valls apparaissent comme des parrains d’un capitalisme néolibéral, déchainé et décomplexé.

26 mai Grèves, blocages et manifestations dans tout le pays

Valls... Dégage ta loi de la honte ! Journée de grève et mobilisation ce 26 mai ! Manifestation nationale ce 14 juin à Paris !

17 mai 2016 Journée nationale intersyndicale

220000 personnes ont encore manifesté hier 17 mai dont 80000 à Marseille, 55000 à Paris, 10000 à Nantes, 8000 à Toulouse, 7000 à Grenoble, 7000 à Lyon...

Opérations escargot et barrages

Des actions lancées à l’aube par les fédérations des transports CGT et FO ont conduit à la paralysie de la zone portuaire et industrielle du Havre, du port de Saint-Nazaire et de la raffinerie de Donges, près de Nantes. Opérations escargot et barrages filtrants ont été organisés à Rennes, Calais, Caen, à l’aéroport de Perpignan ou encore à Fos-sur-Mer.

Stupeur et panique des repus et des vendus !

La classe dirigeante s’aperçoit que malgré le 49.3 , la répression et la manipulation , le mouvement de résistance ne s’arrête pas et la mobilisation continue .

Pourtant le pouvoir a utilisé toutes ses cartes :

Le 49-3

Devant la résistance des syndicats et des salariés, l’utilisation du 49-3 par Valls, sur un texte de cette importance, montre la panique et le mépris affiché par le capital et ses représentants à l’égard de leurs hommes et à l’égard de l’assemblée nationale.

La répression

Des le début ,le bras armé du capital, les CRS, la police et leurs collaborateurs, répriment avec une violence inouïe les manifestants !

La manipulation

Les medias du capital jouent leur rôle habituel de manipulation d’opinion . Le Monde et le Figaro partagent le boulot. Le Monde continue le mensonge et la manipulation quotidienne sur la loi « Travail » et méprise indirectement la CGT & les salariés qui manifestent .

L’autre quotidien du capital, le Figaro, l’ivre de haine des classes, consacre chaque jour un ou deux articles contre la CGT et tente à discréditer la CGT ainsi que la résistance des syndicats et le mvt de la Nuit debout en la décrivant comme un « mouvement bobo ,etc » . Le Figaro titre ainsi :

« Contre la loi travail, la CGT sabote un réseau téléphonique en Haute-Loire »

Quand cela n’est pas efficace, la haine des classes est alors remplacée par la désinformation et on peut alors lire dans le Figaro : « Moins d’une vingtaine de personnes ont participé au pique-nique organisé sur le Vieux-Port par le mouvement Nuit debout Marseille »

En effet, depuis deux mois après chaque manif, le Monde, le Figaro , et tous les chiens de garde du système établi, ne voient que des signes d’essoufflement des mobilisations, la lassitude des manifestants et la fin du mouvement !

La lutte et le combat continuent contre la loi El Khomri. De nouveaux secteurs entrent en lutte

L’intersyndicale réunie le 10 mai a appelé à deux nouvelles journées de grèves et de manifestations les 17 et 19 mai .

Des secteurs professionnels ont déposé des préavis de grève, parfois reconductibles, dès le 16 mai au soir : transport routier, Aéroport de Paris, Cheminots, Marins, Ports et Docks, …

D’autres travaillent à de fortes mobilisations, y compris par la grève : commerce, énergie, services publics, chimie ...

Aspaar

16 mai 2016


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message