Vous aussi, censurez le gouvernement !

jeudi 19 mai 2016.
 

Nous lançons aujourd’hui avec 150 personnalités une motion de censure citoyenne. Vous aussi, ajoutez votre nom pour censurer ce gouvernement : http://motiondecensure.fr/ !

François Hollande et Manuel Valls n’ont pas trouvé de majorité pour voter la Loi Travail, ni dans le pays ni à l’Assemblée. A l’aide de l’article 49.3, ils commettent un “déni de démocratie” (dixit François Hollande en 2006) et empêchent le parlement de se prononcer.

Comme lors de la mobilisation du Contrat Premier Embauche, le 49.3 ne marque pas la fin de l’histoire. Nous pouvons obtenir le retrait de cette loi en nous mobilisant nombreuses et nombreux.

Nous lançons aujourd’hui une motion de censure citoyenne, soutenue par 150 personnalités, parmi lesquelles : Annie Ernaux, Christophe Alévêque, Juliette, Corinne Masiero, Kaddour Hadadi (HK), Rokhaya Diallo, Didier Porte, le collectif #OnVautMieuxQueCa (onvautmieux.fr), François Ruffin, Michel Broué, Philippe Torreton, des syndicalistes de la CGT, de Force Ouvrière, de Solidaires, de la FSU, de l’UNSA, des chercheuses et chercheurs, des responsables associatifs …

En voici le texte :

“Depuis des mois, nous sommes des millions à exprimer notre opposition et notre colère face au projet de loi "travail". Nous ne voulons pas d’un texte qui facilite les licenciements, permette de contourner la loi dans les entreprises pour abîmer nos conditions de travail et menace notre vie quotidienne. Le Gouvernement n’a pas de majorité pour voter cette loi, ni dans le pays, ni à l’Assemblée. Il a décidé de passer en force, en utilisant une anomalie démocratique, l’article 49.3 de la Constitution. Ce Gouvernement n’a plus la confiance des salarié.e.s. Il n’a plus notre confiance. En ajoutant mon nom à ce texte, je le censure.”

Ajoutez votre nom à cette motion de censure. RDV sur http://motiondecensure.fr/

Notez les prochains RDV de manifestation : les 12, 17 et 19 mai. Suivez les infos sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/loitravail...

A) Appel/Pétition par les initiateurs de "Loi travail : Non merci !"

10 mai 2016 — Le premier ministre a annoncé qu’il allait utiliser le 49.3 pour adopter le texte sans aucun vote des député.e.s. Le gouvernement veut imposer la Loi Travail contre l’avis d’une grande majorité des citoyen.ne.s.

En 2006, François Hollande avait dénoncé l’utilisation du 49-3 par la droite pour faire adopter le CPE. Pourquoi ce qui était vrai en 2006 ne le serait plus aujourd’hui ? Commentez, diffusez et partagez la vidéo créée pour l’occasion : https://www.facebook.com/loitravail...

Quelques personnes, contre l’avis des salarié.e.s, des français.e.s et des député.e.s veulent nous imposer une réforme qui dégradera concrètement nos conditions de travail et de vie à toutes et tous et ne créera aucun emploi. Ce passage en force est un aveu de faiblesse du gouvernement, qui n’a plus de majorité pour faire voter sa réforme.

Retrouvons-nous sur les places ce soir, avec Nuit Debout, pour débattre ensemble des moyens pour faire respecter la démocratie et faire tomber la loi travail.

A Paris, un rassemblement est prévu à 18h devant l’Assemblée Nationale : https://www.facebook.com/events/104...

Partout en France, rejoignez les rassemblements prévus par Nuit Debout : https://framacarte.org/fr/map/nuitd...

A bientôt !

Les initiateurs et initiatrices de la pétition


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message