La chienne Diesel nous représente mieux que bien des faquins qui s’en montrent indignes

vendredi 27 novembre 2015.
 

Tandis que des femmes, des hommes et même des animaux sont dans l’action contre les assassins de la nuit du 13 novembre, je n’arrive pas à croire à la scène que j’ai vu se jouer à l’Assemblée nationale hier !

Un peu de dignité, s’il vous plaît !

Un tohu-bohu, des cris des hurlements des invectives au moment où l’on rend hommage aux personnels des services publics qui ont été à la tâche ! Quelle honte ! Le deuil national n’est pas fini, les morts ne sont ni tous identifiés ni tous enterrés ! Ceux-là même qui passent leur temps à faire la morale aux autres et à dénoncer la violence des salariés s’abandonnent à une violence symbolique sans aucune retenue.

De son côté, le communiquant de l’Élysée nous régale d’un sondage favorable au chef de l’État ! C’est vraiment le moment ? Et pourquoi ce dernier lance-t-il une réforme constitutionnelle, forcement polémique, dont il a écrit et lu le projet entre vendredi une heure du matin et lundi seize heures ? C’est vraiment le moment ? La trêve ne pourrait pas attendre la fin des enterrements ? Juste jusqu’à samedi ? Pourquoi ceux qui demandent de la retenue et du respect en manifestent si peu pour le peuple qu’ils sont censés représenter au moment où la terre entière regarde la France ? La vérité est que la chienne Diesel nous représente mieux que bien des faquins qui s’en montrent indignes.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message