Stambul, Lefort, Schneidermann... Une dérive policière inquiétante

mardi 23 juin 2015.
 

- C) Après Pierre Stambul, Daniel Schneidermann : "Une fausse dénonciation et 30 policiers en bas de chez moi"

- B) Intervention de la BAC chez Jean-Claude Lefort : Déclaration de la Ligue des Droits de l’Homme

- A) PIERRE STAMBUL ARRÊTÉ COMME UN TERRORISTE ! Excuses indispensables du gouvernement !!!

C) Après Pierre Stambul, Daniel Schneidermann : "Une fausse dénonciation et 30 policiers en bas de chez moi".

Une mésaventure peu banale puisqu’il s’agit d’une dénonciation calomnieuse l’accusant d’avoir assassiné sa femme qui se traduit par une descente des éléments de la Brigade anti-criminalité (BAC) à son domicile. Le même scénario qui a vu une descente brutale des éléments du RAID contre le militant pro-palestinien et coprésident de l’Union juive française pour la paix (UJFP), Pierre Stambul.

Daniel Shneidermann n’était pas chez lui. Il n’a pas eu droit au traitement particulièrement musclé subi par Pierre Stambul. Son cas ressemble à celui de Jean-Claude Lefort, député honoraire et ancien président de l’Association France Palestine Solidarité qui a eu droit à la BAC (brigade anti-criminalité) et qui était absent de chez lui au moment de la descente.

Une année plus tôt ce sont les journalistes de Rue89, Pierre Haski et Benoit Le Corre ont eu droit à ces manipulations imputées à Ulcan, un hacker sioniste qui agit en toute impunité à partir d’Israël. Les affaires Pierre Stambul et Jean-Claude Lefort ont été très peu médiatisées en France au point de susciter des interrogations sur les motivations de ce black-out.

"A mon tour"

"A mon tour", écrit le fondateur d’ sob rrêt sur images en racontant avoir été "dans la nuit de mardi à mercredi, victime du dénommé Gregory Chelli, hacker sioniste bien connu ici, ou de ses frères, ou de ses cousins, ou de ses disciples, ou de ses fans."

Le même scénario que pour Pierre Stambul, "décidément, ces gens manquent d’imagination", observe-t-il avec ironie : " le commissariat de mon arrondissement reçoit en pleine nuit l’appel d’un correspondant qui se fait passer pour moi. Ce correspondant affirme qu’il vient de tuer sa femme, et qu’il est retranché chez lui, prêt à tirer sur la police".

Le coup a raté, note Daniel Schneidermann, " je n’étais pas sur la place, et les policiers, à la différence de leurs collègues marseillais du Raid, ont eu la présence d’esprit de ne pas défoncer ma porte. On ne saurait trop saluer la présence d’esprit de la BAC de Paris".

Le fondateur d’arrêt sur image souligne que la "cyberguerre que mènent certains ultra-pro-israéliens contre ceux qu’ils perçoivent comme des adversaires" ne les intimidera pas et que "notre parole restera libre". Il refuse cependant de faire du "combat contre cette bande de sinistres plaisantins un combat personnel du site, au risque, évidemment, de donner à leurs actions un écho disproportionné".

Hebba Selim

Source : http://www.huffpostmaghreb.com/2015...

B) Intervention de la BAC chez Jean-Claude Lefort : Déclaration de la Ligue des Droits de l’Homme

La LDH condamne le processus, aujourd’hui croissant, de criminalisation de militants envers qui sont mises en œuvre des mesures policières grotesquement arbitraires. Elle demande au ministère de l’Intérieur et à l’institution judiciaire de faire toute la lumière sur ces événements particulièrement graves en termes d’atteinte aux libertés.

L’appartement de Jean-Claude Lefort, ancien député, ancien président de l’Association France-Palestine solidarité, a fait l’objet d’une intervention de la Brigade anticriminalité dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 juin, pour des raisons encore obscures.

On ne peut que rapprocher ces faits de l’intervention policière particulièrement violente dont a été victime Pierre Stambul, coprésident de l’Union juive française pour la paix (UJFP), la nuit précédente, qui a été suivie de plusieurs heures de garde à vue.

Comme elle a déjà pu l’indiquer, la LDH condamne le processus, aujourd’hui croissant, de criminalisation de militants envers qui sont mises en œuvre des mesures policières grotesquement arbitraires. Elle demande au ministère de l’Intérieur et à l’institution judiciaire de faire toute la lumière sur ces événements particulièrement graves en termes d’atteinte aux libertés.

Elle en appelle au gouvernement afin que cesse une stratégie de tension et de contrainte violente à l’encontre de citoyennes et de citoyens exerçant leur droit légitime à l’expression publique de leurs opinions.

A) PIERRE STAMBUL ARRÊTÉ COMME UN TERRORISTE ! Excuses indispensables du gouvernement !!!


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message