Cumul des mandats : Nous demandons à Patrice Bessac de tenir parole !

vendredi 10 octobre 2014.
 

Patrice Bessac vient d’annoncer qu’il ne démissionnera pas du Conseil régional. Il avait pourtant promis à ses électrices et électeurs de le faire lors des élections municipales. Il l’avait également assuré à la liste FDG à Montreuil à laquelle nos partis appartiennent. Cette promesse de non cumul fait donc parti du « contrat » tissé entre les co-listiers de cette liste.

Il n’est pas acceptable qu’un élu de la République revienne ainsi sur la parole donnée. Et encore moins lorsqu’il s’agit d’une tête de liste FDG.

Les raisons invoquées sont en outre inacceptables. Il dit vouloir ainsi refuser de faire élire un autre membre du Front de Gauche qui le suit sur la liste aux régionales ! Alors même qu’Anne Hidalgo pour respecter sa promesse a permis à une élue radicale de gauche passée à l’UMP de rejoindre le Conseil régional.

Ces méthodes ne sont pas dignes d’un élu du FDG. Nous voulons croire qu’il s’agit d’un moment d’égarement. En conséquences nous demandons solennellement à Patrice Bessac de respecter son engagement.

Nous prenons à témoin tous les partis et tous les militants du Front de Gauche mais surtout tous les électeurs qui ont permis la victoire de notre liste aux Municipales.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message