Le gouvernement grec éteint la télévision publique, le gouvernement français éteint le parlement

lundi 17 juin 2013.
 

L’assemblée nationale devait débattre aujourd’hui du mandat à donner à la commission européenne pour les négociations concernant la proposition du Grand Marché Transatlantique entre les Etats-Unis et l’Union Européenne. Ce débat a été supprimé de l’ordre du jour et remplacé par un débat sur l’exception culturelle car le gouvernement considère que cette question est le principal problème.

Ainsi l’assemblée nationale française n’aura de fait pas le droit d’en débattre puisque le mandat de négociation sera adopté dans 2 jours, le 14 juin lors d’un conseil des ministres européens.

Décidément le Parti Socialiste est passé maître dans l’art d’étouffer toute critique contre les politiques européennes : vote au parlement pour le TCE qui avait été préalablement rejeté par le peuple lors du référendum de 2005 ; ratification du TSCG sans renégociation malgré les engagements pris par François Hollande ; interdiction de dépôt de motion contradictoire sur l’Europe en interne du PS puis tripatouillage sur les résultats pour empêcher toute modification du texte.

Sa soumission au libéralisme l’entraine toujours plus loin dans le déni démocratique.

Le parlement français n’aura pas eu le droit de s’exprimer sur le sujet mais le Parti de Gauche ménera le débat devant tout le pays dans les mois qui viennent. Nous ne laisserons pas brader encore plus les protections sociales, sanitaires, environnementales et culturelles.

La solution à la crise économique et écologique actuelle, ce n’est pas la guerre économique entre les entreprises économiques américaines et européennes sur le dos des travailleurs et de la planète, c’est la relocalisation des activités économiques et le protectionnisme solidaire


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message