Dans le Puy-de-Dôme, le Front de Gauche attire une centaine de nouveaux adhérents, dont Alain Laffont figure emblématique de l’extrème gauche

mardi 23 octobre 2012.
 

Sur les terres du député André Chassaigne, le mouvement politique de Jean-Luc Mélenchon tente d’élargir sa base et de rassembler les forces de gauche... à la gauche du Parti Socialiste.

Dès sa création en 2009, le Front de Gauche regroupe trois organisations : Le PCF, le Parti de Gauche et la Gauche Unitaire. Depuis le mois dernier, iune nouvelle composante, la Gauche anti-capitaliste, fraction du NPA, vient de rejoindre l’organisation de Jean-Luc Mélenchon dans le Puy-de-Dôme : Une centaine de nouveaux adhérents, dont Alain Laffont... figure emblématique de l’extrème gauche à Clermont-Fd, et Francis Vergne militant syndical dans le monde enseignant.

Alain Laffont, conseiller municipal à Clermont-Fd, a longtemps incarné le NPA d’Olivier Besancenot. C’est un militant connu également pour son combat contre l’incinérateur. Déçu par le NPA, il adhère aujourd’hui à la démarche du Front de Gauche : " Avec mes amis, nous avons tout fait pour rassembler la gauche de la gauche. Le NPA a malheureusement trahi cet objectif, dans les luttes et dans les élections."

Le Front du Gauche compte désormais un millier de militants dans le Puy-de-Dôme avec un mot d’ordre : Se mobiliser contre l’austérité.

Par Brigitte Cante, 11 octobre 2012 18h33

Source : http://auvergne.france3.fr/2012/10/...


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message