Le Parti de Gauche soutient la CELAC dans son refus de reconnaître le gouvernement putschiste du Paraguay !

mardi 9 octobre 2012.
 

Plus de trois mois après le Coup d’Etat parlementaire de l’opposition contre le Président Fernando Lugo les 21 et 22 avril 2012, le gouvernement de facto de Frederico Franco se trouve de plus en plus isolé dans la région latino-américaine et pour cause.

Le gouvernement putschiste, qui n’a été reconnu ni par le Marché Commun du Sud (MERCOSUR) ni par l’ Union des Nations sud-américaines (UNASUR), vient de se faire rejeter par la Communauté des Etats latino-américains et des Caraibes (CELAC) - le bloc régional regroupant 33 états - qui est venu renforcer les processus d’intégration existants.

Les représentants des Etats de la CELAC réunis parallèlement à l’Assemblée générale des Nations-Unies, jeudi dernier, ont quitté la salle de délibération dès l’arrivée de la délégation paraguayenne dirigée par Frederico Franco.

Cette décision marque la volonté des Etats latino-américains d’en finir avec les ruptures de processus démocratique dans la région et de ne pas reconnaître les gouvernements issus de manœuvre putschiste, quelqu’en soit la nature.

Le Parti de Gauche soutient la CELAC dans sa fermeté à l’égard du gouvernement de Frederico Franco et renouvelle sa solidarité avec le peuple Paraguayen pour qui le Coup d’Etat dure depuis trois mois déjà, ... trois mois de trop !


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message