25000 personnes à la Concorde pour écouter Nicolas Sarkozy

vendredi 20 avril 2012.
 

Quelques calculs et observations permettent de donner une estimation plus réaliste : c’est environ 25.000 personnes qui sont venues soutenir Nicolas Sarkozy ce dimanche. Pourquoi ?

100.000 personnes, s’est vanté dimanche Jean-François Copé en accueillant sur la place de la Concorde « la majorité silencieuse » venue soutenir Nicolas Sarkozy. « 120.000 personnes ! », a même triomphé le président sortant, ce lundi matin. « 150.000 personnes ! », clame son site de campagne. Calmons-nous. Il y avait certes du monde, ce dimanche. Mais 25.000 personnes tout au mieux. Démonstration.

« La vague » du peuple de France, de cette « majorité silencieuse opprimée » par les affreux bien-pensants et les socialistes, comme dirait Jean-François Copé, aurait donc submergé la place de la Concorde, dimanche 15 avril. Un sursaut, un réveil, une réédition de l’exploit gaulliste qui avait avec la grande manifestation des Champs-Elysées mis fin à l’épisode Mai 68… Le président sortant veut y croire mais ce ne fut pas vraiment ce film qui a été projeté dimanche. Car les 100.000 ou les 120.000 personnes n’étaient pas là.

Il y avait certes du monde mais en aucun cas cette marée humaine revendiquée. Quelques calculs et observations permettent de donner une estimation plus réaliste : c’est environ 25.000 personnes qui sont venues soutenir Nicolas Sarkozy ce dimanche. Pourquoi ?

Pour découvrir les arguments de cet article de Mediapart et surtout découvrir les photos de la place au moment où parlait Sarkozy, cliquer sur l’adresse URL portée en source de cet article (haut de page, couleur rouge).


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message