Les salariés de Sodimédical ne sont toujours pas payés !

dimanche 19 février 2012.
 

Piégés ! Le tribunal de la cour d’Appel de Troyes a annoncé hier aux salariés de Sodimédical qu’une audience se tiendrait le 23 mai 2012. L’objectif est de statuer sur le paiement de leurs salaires. Rappelons que malgré une décision de justice obligeant la société mère -Lohmann et Rauscher (LR)- un groupe Austro-Allemand, à verser les rémunérations des salariés, ces derniers n’ont pas vu la couleur d’une fiche de paie depuis le mois d’octobre 2011.

Ce matin, Angélique Debruyne, déléguée syndicale, se rendait avec ses collègues au Restaurant du Cœur afin de trouver une solution pour la survie de leurs familles. Pour Nathalie Campagnollo, leur avocate, « La direction Lohmann et Rauscher, en mettant sa filiale française « en sauvegarde » était parfaitement consciente qu’elle allait piéger et laisser les salariés crever à petit feu. Ceci avec l’indifférente complicité de Monsieur François Baroin, Ministre de l’Economie et élu dans leur circonscription ».

Dans le contexte fiévreux de l’élection présidentielle, nous pouvons en effet tous nous étonner que le Ministre Baroin, en décalage avec l’effervescence électoraliste de son mentor et Président, ne bouge pas le petit doigt pour aider des salariés en détresse.

Laurence Sauvage,

Secrétaire National du PG en charge des luttes sociales et co-Responsable du Front des Luttes


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message