![]() |
Samedi 17 septembre, l’ensemble de la gauche et des associations de défense des droits des femmes s’étaient donné rendez-vous devant l’hôpital Tenon pour défendre le droit à l’IVG attaqué par l’association « SOS-Tout Petits ». Les membres de cette association sont venus prier devant l’hôpital Tenon où le centre d’IVG vient d’être sauvé suite à une forte mobilisation de plusieurs mois.
Au cours du rassemblement pour défendre le droit à l’IVG, plusieurs manifestants ont été victimes de violences policières, l’un d’entre eux a dû être hospitalisé et opéré.
Le NPA , actif dans cette mobilisation, condamne ces violences policières et l’attitude des forces de police qui au mépris de la loi Neiertz ( qui a créé un délit d’entrave à l’IVG) ont protégé les manifestants anti IVG.
Le NPA continuera à défendre le droit des femmes à l’interruption volontaire de grossesse contre l’extrême-droite et les intégristes mais aussi contre les politiques visant à casser l’hôpital public et en tout premier lieu les centres d’interrupion volontaire de grossesse.
Le 18 septembre 2011.
Communiqué du NPA.
Le Parti de Gauche s’inquiète du rassemblement anti-avortement appelé par le collectif catholique intégriste « sos tout-petits »samedi 17 septembre.
Le lieu choisit par le collectif, l’hôpital Tenon, est hautement symbolique. Le centre IVG de Tenon, fermé en juillet 2009, vient tout juste de rouvrir grâce à deux ans d’une mobilisation sans faille , à laquelle le Parti de Gauche a participé activement.
Le Parti de Gauche s’associe à l’initiative du collectif unitaire Tenon, qui sera présent demain à 10h30 devant l’hôpital pour défendre le droit des femmes à avorter librement.
Plus que jamais, le Parti de Gauche rappelle que, dans notre république laïque, la religion n’a pas à se mêler de droit, et dénonce les intégristes de tous bords qui, régulièrement, s’attaquent aux droits des femmes.
Delphine Beauvois, Parti de Gauche
Date | Nom | Message |