Un an après le discours de Sarkozy à Grenoble, le gouvernement persiste et signe dans ces propos discriminatoires et racistes.
Le Parti de Gauche condamne les propos de Claude Guéant qui assimile l’immigration et l’insécurité en discriminant les français d’origine comorienne le dimanche soir et les roumains le lundi matin.
Pour mieux imposer leur plan d’austérité sacralisé dans leur fameuse « règle d’or », ce gouvernement s’obstine à attiser les peurs et la haine de l’autre pour encourager la guerre de tous contre toutes et tous. Cette xénophobie d’Etat défigure la République. Cette fuite en avant sécuritaire et raciste doit être stoppée !
Le Parti de Gauche rappelle que tout citoyen et citoyenne française l’est pour toujours et n’a pas à être stigmatisé selon ses origines.
Le Parti de Gauche rappelle que dans l’union européenne la liberté de circulation doit être accordée à l’ensemble de ses ressortissants et qu’aucune catégorie de la population ne doit être discriminée et jetée à la vindicte populaire selon ses origines. La loi l’interdit !
Notre république ? Même sol, mêmes droits !
Date | Nom | Message |