Cantonale partielle : quatre face à Bernadette Chirac ce 25 septembre

jeudi 15 septembre 2011.
 

Ils étaient trois en mars, ils seront cinq le 25 septembre prochain. Cinq à briguer le poste de conseiller général du canton de Corrèze dont la détentrice, Bernadette Chirac, a été privée par décision du tribunal administratif après des irrégularités dans les procès-verbaux.

La veille, Corrèze Terre de gauche avait officialisé la candidature de Sylvain Roch, 34 ans, membre du Parti communiste. Ce formateur géomètre demeurant à Chameyrat aura pour remplaçante Monique Raux, 68 ans, affiliée au Parti de gauche, retraitée de l’enseignement demeurant à Bar.

La gauche, qui n’est pas passée loin de la mise en ballottage, voire de la victoire en mars dernier, repart donc plus divisée encore. Murriel Padovani-Lorrioux, à nouveau candidate pour Europe Écologie-Les Verts, avec Michel Le Roux pour remplaçant, n’a pas réussi à convaincre les socialistes et le Parti de gauche de l’utilité d’une candidature unique de la gauche, quelle qu’elle soit. Le poids des appareils, et l’importance symbolique de ce scrutin au niveau national ont sûrement joué dans l’individualisme des forces de gauche.

Les socialistes ont désigné Rémy Runfola (remplaçante : Évelyne Jacquot). Ce nouveau venu dans ce genre d’exercice est secrétaire de mairie à Saint-Priest de Gimel. Premier tour dimanche 25 septembre, deuxième tour éventuel dimanche 2 octobre.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message