Un candidat FN aux cantonales publie un texte présentant le terroriste d’Oslo comme un « visionnaire », le « nouveau Charles Martel » (2 articles)

samedi 6 août 2011.
 

Un candidat du Front National publie une apologie de Breivik

Jacques Coutela assure de son côté qu’il n’est pas l’auteur de ces lignes, qu’il les a "trouvées sur Internet et publiées sur le blog pour informer". Ca ne devrait pas changer grand-chose aux yeux de la loi. Le MRAP a aujourd’hui confirmé son intention de porter plainte pour "incitation à la haine raciale".

Et les propos sont violents. Le premier billet sur le blog était titré : "Le premier défenseur de l’Occident. Appelez-le Charles Martel ". Et de poursuivre : "La raison de l’action terroriste du nationaliste norvégien : combattre l’invasion musulmane", "Faisons de ce résistant une icône".

Ce billet a été enlevé par l’auteur du blog après la menace de procès. A sa place, un texte d’explication au ton guère plus apaisé, cette fois-ci bel-et-bien signé de Jacques Coutela. Les fautes d’orthographes dans les citations n’ont pas été corrigées, par souci d’authenticité. " Ce n’est pas une icône, mais simplement un visionnaire face à la montée de l’islamisation de l’Europe, avec la complicité de nos gouvernants et de bruxelle. […] Le seul moyen d’éviter ce genre de chose et surtout de ce qui vas se passer très bientôt, est de remplir les bateaux avec toute les personnes que nous avons acueilli à bras ouvert et qui nous chient dans nos baskets. Refouler ces mécréants qui veullent nous imposer le hallal, les mosquées, la pédophilie, et l’ocupation de nos rues."

Avant de faire référence à la guerre d’Algérie… Le titre même du blog, « la valise ou le cercueil », est directement tiré de slogans utilisés dans les années 50 par le FLN, puis détournés par l’OAS. L’auteur a été candidat FN aux cantonales de mars 2011 à Saint-Florentin dans l’Yonne. Il y a obtenu 18,8 % des suffrages.

Le MRAP porte plainte pour incitation à la haine raciale contre un candidat de Marine Le Pen

Alors que Marine Le Pen tente une manoeuvre cosmétique pour masquer le vrai visage du Front national, Jacques Coutela, candidat FN aux cantonales à Saint Florentin, assure la promotion d’Anders Behring Breivik, le présente sur son blog comme un résistant, une icône, un nouveau Charles Martel, luttant contre l’invasion musulmane.

Ainsi, on peut trouver sur internet un appel implicite à la reproduction de la tuerie. Tandis que le peuple Norvégien pleure ses victimes, Jacques Coutela, candidat FN aux cantonales à Saint Florentin, au lendemain du drame, publie sur son blog d’extrême-droite « la valise ou le cercueil » un article où il affirme « la raison de l’action terroriste du nationaliste norvégien : combattre l’invasion musulmane... faisons de ce résistant une icône ». Il appelle alors d’autres « Charles Martel » à l’action.... un autre déséquilibré ? La question est posée.

La duplicité de Marine Le Pen ne trompe personne ! alors qu’elle pousse des cris d’orfraie contre le communiqué du MRAP qui dénonce le climat délétère entretenu par le FN et la droite populaire, elle adoube des candidats FN racistes qui assurent la promotion de Anders Behring Breivik.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message