Mariage princier au Royaume Uni : l’ancien ordre mondial se gave, le peuple trinque

samedi 7 mai 2011.
 

Partout dans le monde, sauf peut-être au Maroc, l’actualité c’est le "mariage princier" de "Kate et William". Un "conte de fée" dont on nous rabat les oreilles depuis des semaines. Oui mais voilà, ce conte de fée, en plus de n’avoir rien à faire à la une de nos journaux, a un coût et pas des moindres !

L’ancien ordre du monde pourtant aboli par la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme ("Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits." -art 1 ; "le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la Nation" -art.3) se rappelle aujourd’hui au bon souvenir de tou-te-s les démocrates du monde. Rois, reines, comtes et comtesses, ducs et archiducs, ils sont encore là avec leurs privilèges indécents. Pire : certain-e-s règnent encore sans s’être jamais soumis au suffrage des citoyen-ne-s !

Ce 29 Avril, la "couronne" britannique dépense pas moins de 150 millions d’euros pour les noces soi-disant modernes du "futur héritier du trône" et d’une "roturière" (terme aussi vide de sens que le précédent depuis des décennies).

300 000 euros d’euros pour la seule robe de mariée, des millions dépensés dans les apparats des convives et autant dans les trajets... Un tel étalage de richesses est d’autant plus révoltant que les citoyen-ne-s du Royaume Uni plient actuellement sous le joug des plans d’austérité imposés par l’UE et le FMI. Le total des sommes démentielles investies dans ce mariage suffiraient vraisemblablement à elles seules à revenir immédiatement sur ces plans en remboursant une grande partie des 50,1 milliards d’euros de la dette du Royaume Uni, prétexte à la casse sociale en cours.

Monsieur William Mountbatten-Windsor et Madame Catherine Middleton ont le droit de se marier. Pas d’insulter le peuple.

Le Parti de Gauche dénonce l’arrogance outrageante de ces ultra-riches héritiers d’un ordre déchu ainsi que la couverture médiatique insultante dont bénéficie cette cérémonie.

Londres : mariage princier, idéologie royaliste et dépolitisation des masses ( Philippe Marlière)


Signatures: 0

Forum

Date Nom Message