Un an après : solidarité au Honduras

lundi 28 juin 2010.
 

Au HONDURAS, le 28 juin 2009, le Président ZELAYA était destitué par un coup d’état. Et depuis un an, les droits de l’homme ne sont pas respectés : les arrestations, les assassinats, les disparitions se comptent par centaines.

Malgré les persécutions qui interviennent dans toutes les couches de la société hondurienne, le peuple hondurien résiste avec détermination. Les manifestations continuent et, récemment des paysans, des enseignants, des juges se sont mis en grève de la faim.

Le 28 juin 2010, le peuple hondurien descendra à nouveau dans la rue pour rappeler que depuis douze mois, il réclame le retour à l’état de droit et la convocation d’une assemblée constituante. A cette occasion une « Commission de vérité alternative » sera formée.

Lors du contre sommet Enlazando Alternativas IV de Madrid, les représentantes du Front National de Résistance Populaire du Honduras ont lancé un appel pour que ce jour soit l’occasion de manifester dans le monde entier notre solidarité avec les revendications du peuple hondurien. Ainsi, le Parti de Gauche qui avait participé aux rassemblements de protestations contre ce coup d’état, il y a un an, se mobilise à nouveau pour apporter son soutien indéfectible au courageux peuple hondurien.

VENEZ NOMBREUX au rassemblement organisé le 28 JUIN PROCHAIN A LA PLACE SAINT-MICHEL (devant la Fontaine) à partir de 18 H 30.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message