Reprise des discussions dans le Front de Gauche (par Gauche Unitaire)

vendredi 23 avril 2010.
 

Le résultat des élections régionales a ouvert une situation politique nouvelle avec un affaiblissement sans précédent de la droite au pouvoir et une aspiration forte pour une alternative à gauche. Ces élections ont également marqué un approfondissement de la démarche du Front de Gauche.

Les responsabilités auxquelles font face aujourd’hui les composantes du Front de Gauche sont importantes. Une forte attente s’exprime d’une nouvelle voie pour la gauche. C’est en ce sens qu’il importe aujourd’hui de développer et d’enraciner la démarche initiée au depuis les élections européennes.

C’est donc une bonne nouvelle qu’une prochaine rencontre nationale entre le Parti Communiste Français, le Parti de Gauche et la Gauche Unitaire soit prévue dans les jours qui viennent. Pour sa part, Gauche unitaire s’était déjà prononcée en ce sens.

La rencontre annoncée doit, en particulier, permettre de prendre des initiatives sur le terrain des mobilisations, et notamment en défense de la retraite à 60 ans. Elle doit ouvrir le chantier de l’élaboration d’un projet commun et de l’intervention commune à l’occasion des prochaines échéances politiques.

C’est pour y contribuer que Gauche unitaire soumettra à ses partenaires la proposition de réunir, d’ici la fin 2010, des assises du Front de gauche.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message