Pour un Front de Gauche durable jusqu’à la présidentielle et au delà

lundi 22 février 2010.
 

Nous nous réjouissons des déclarations récentes de Roland Muzeau, porte parole des députés du PCF, inscrivant le Front de Gauche dans un cadre durable « jusqu’à la présidentielle et au-delà ». Cette déclaration rejoint en effet la proposition la proposition de « paquet » que le Parti de Gauche avait avancé officiellement dès septembre 2009 à l’occasion de la fête de l’Humanité. Il s’agit d’un engagement de l’autre gauche, dont le PG et le PCF, à s’unir pour les élections régionales, cantonales, sénatoriales, présidentielles, législatives...

C’est plus que jamais vrai et nécessaire. Cette stratégie a considérablement gagné en crédibilité puisque nous avons achevé de finaliser cette semaine les seize listes régionales présentées par le Front de gauche et d’autres partenaires (dont le NPA dans trois régions) auxquelles s’ajoutent cinq listes de l’Autre Gauche dans les régions restantes. Après les Européennes, le Front de Gauche s’enracine ainsi un peu plus dans la vie politique de notre pays.

Il appartiendra à ses actuelles composantes (Parti de Gauche, PCF et Gauche unitaire), pendant la campagne des Régionales et après, de renforcer ce qui lui assure déjà une indéniable reconnaissance : une démarche unitaire, ouverte et autonome pour battre la droite et rassembler une majorité derrière des mesures de rupture avec la logique du système capitaliste et des modèles productivistes. Nous considérons la déclaration de Roland Muzeau comme un appui à poursuivre dans cette voie.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message