Le Parti de Mélenchon propose que le Front de gauche s’élargisse et s’organise, présente un candidat en 2012

samedi 3 avril 2010.
Source : AFP
 

Le Parti de gauche (PG) de l’eurodéputé Jean-Luc Mélenchon propose à ses alliés du Front de gauche, dont le PCF, de présenter des candidats à toutes les prochaines élections, notamment à la présidentielle et aux législatives.

Le Front de gauche doit "trouver un nouveau souffle". "Nous avons d’autres responsabilités dès lors que nous estimons que le PS et Europe Ecologie ne sont pas à la hauteur de l’état d’urgence du pays", affirme le secrétariat du Parti de gauche, dans une déclaration.

Le PG "propose que les composantes du Front de gauche décident, dès maintenant, de présenter des candidats communs au +paquet+ des prochaines échéances cantonales, sénatoriales, présidentielles et législatives".

Il propose également que "le Front de gauche s’élargisse sans tarder" à "toutes les forces de l’autre gauche qui le souhaitent et notamment à celles avec lesquelles nous venons de faire campagne" aux élections régionales, notamment le NPA.

Le PG suggère également "d’offrir la possibilité d’adhérer au Front de gauche sans être obligés de rejoindre les partis qui le constituent". "Ce mouvement d’adhésion pourra notamment nourrir les campagnes que lancera le Front de gauche sur la défense des retraites".

Le Parti de l’eurodéputé (ex-PS) se félicite du résultat obtenu par le Front de gauche aux régionales, à la fois "au premier tour avec la présence de nos listes dans 17 régions et les 7% que nous y avons obtenus", et "au second tour avec les 19% de la liste Front de Gauche-NPA en Limousin". Ce dernier score est "révélateur des potentialités d’un Front de gauche élargi", estime le PG.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message